Laine de verre 60 mm : prix et conseils de choix

Combien préparer pour la laine de verre 60 mm ?

La laine de verre figure parmi les laines minérales. Pour obtenir une bonne isolation, la laine de verre 60 mm est un véritable allié. Parmi les offres d’Isover en laine de verre de 60 mm, vous trouverez isover gr 32 60, la laine de verre nu 60 mm et bien d’autres encore. Le prix de la laine de verre 60 mm dépend de la gamme.

Obtenez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Quelle laine de verre 60 mm choisir ?

L’isolation n’a jamais été aussi simple avec la laine de verre et ses performances thermiques et acoustiques ne sont plus à démontrer. Disponible en rouleau ou en panneau, cet isolant existe en différentes épaisseurs avec des caractéristiques qui varient selon le type de surface à isoler. Isover propose toute une gamme de laine de verre 60 mm, à choisir en fonction de votre projet d’isolation. Avec cette épaisseur, la laine de verre peut être posée sur un mur ou au niveau des combles de toiture.

Parmi les laines de verre 60 mm disponibles sur le marché, vous avez le choix entre :

  • La laine de verre GR32 nu : avec une valeur lambda de 0,032 W/m.K et une résistance thermique entre 1,85 et 4,35 m².K/W selon la référence,
  • La laine de verre GR 32 revêtu Kraft : possédant une conductivité de 0,032 W/m.K et une résistance thermique entre 1,4 et 5,6 m².K/W,
  • La laine de verre roulé revêtu Kraft : dont la valeur lambda est de 0,032 W/m.K et la résistance thermique est comprise entre 1,85 et 5 m².K/W.

Devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Les différentes caractéristiques de la laine de verre 60 mm

La laine de verre est un matériau isolant très prisé grâce à ses spécificités.

La laine de verre conduit la chaleur

Notée en lambda, la conductivité thermique désigne la capacité de l’isolant à conduire la chaleur. Plus celle-ci est faible, plus le matériau est isolant. Pour la laine de verre de 60 mm d’épaisseur, cette valeur est de 0,032 W/m.K. Ce qui répond parfaitement aux exigences requises pour une isolation thermique RT2012. Cette conductivité thermique la classe donc en bonne position en matière de performance par rapport aux autres isolants.

La laine de verre dispose d’une grande résistance thermique

La résistance thermique, notée R et exprimée en m².K/W, évalue la résistance que l’épaisseur du matériau isolant oppose au passage de la chaleur et du froid. Plus elle est élevée, plus l’isolant est efficace. La laine de verre a une résistance thermique de R = 1,70 m².K/W pour 60 mm d’épaisseur d’isolant. Il ne sert à rien de comparer la résistance R des différents matériaux, puisqu’elle varie en fonction de l’épaisseur de l’isolant.

La laine de verre est incombustible

La laine de verre de 60 mm a l’avantage d’avoir un bon comportement au feu. En d’autres termes, elle ne prend pas feu en cas d’incendie. La résistance au feu de la laine de verre est parfaite. De plus, elle ne libère ni de fumée ni de gaz toxique. Avec ce matériau, votre logement est parfaitement protégé. La laine de verre nu est classée A1 en matière d’incombustibilité, tandis que la laine de verre revêtu Kraft est classée F en termes de résistance au feu.

Comparez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Prix de la laine de verre de 60 mm

Le tableau suivant montre le prix de la laine de verre d’épaisseur 60 mm d’isover.

Type de laine de verre 60 mmPrix
GR 32 nu11 euros/m² HT
GR 32 revêtu Kraft9,09 euros/m² HT
GR 32 roulé revêtu Kraft9,09 euros/m² HT
Isoconfort 328,57 euros/m² HT
Isoconfort 354,12 euros/m² HT
Multimax 3018,03 euros/m² HT
Par phonic tech6,43 euros/m² TTC

Il est à noter que le prix de la laine de verre de 60 mm varie en fonction du type de produit.