Laine de verre 80 mm : prix et guide d’achat

Quel est le coût de la laine de verre 80 mm ?

L’isolant laine de verre 80 mm est un isolant thermoacoustique minéral. C’est l’un des matériaux les plus utilisés pour l’isolation des sols. Isover propose différentes gammes de laine de verre, dont la laine de verre nu 80 mm, la laine de verre GR32 80 mm et autres. Le prix de la laine de verre 80 mm est très abordable et varie en fonction du produit.

Demandez gratuitement des devis d’isolation

Laine de verre 80 mm : les spécificités

Le panneau en laine de verre 80 mm est l’isolant thermoacoustique idéal pour le bâtiment. Composé de sable et de verre recyclé, cet isolant recyclable à l’infini participe à limiter son impact sur l’environnement. C’est en effet un matériau totalement écologique. Ce panneau isolant a également l’avantage d’être parfaitement résistant au feu et à l’eau. Il ne se déforme pas sous l’influence de l’humidité. Il possède un classement A1 en matière de résistance au feu. Il contribue donc à la protection des bâtiments en cas d’incendie. La laine de verre 80 mm est une valeur sûre pour tous les travaux de rénovation.

La laine de verre 80 mm présente bien d’autres caractéristiques comme :

  • Un isolant présentant une bonne cohésion mécanique,
  • Un conditionnement en grande longueur,
  • Fortement compressé pour simplifier la manutention,
  • Reprise de l’épaisseur totale,
  • Un calage facile entre les chevrons,
  • Voile confort présenté tous les 10 cm pour une découpe facile.

Gratuit et sans engagement : devis d’isolation

Les différentes gammes de laine de verre 80 mm

Isover propose toute une gamme de laine de verre 80 mm avec chacun ses propriétés spécifiques.

La laine de verre 80 mm IBR nu

Ce rouleau de laine de verre sans revêtement possède une excellente efficacité thermique grâce à sa conductivité de 0,040 W/m.K et une résistance thermique de 2 m².K/W selon la référence. Il s’agit d’un rouleau de laine de verre auto-déroulant à l’ouverture de l’emballage et qui offre une reprise totale de l’épaisseur. Outre sa performance thermoacoustique, elle présente aussi une excellente résistance au feu avec un classement A1. Elle s’adapte parfaitement pour l’isolation sous dalle de béton ou sous plancher en bois.

La laine de verre IBR revêtu Kraft 80 mm

C’est un rouleau en laine de verre recouvert d’un surfaçage Kraft quadrillé 100*100 mm sur une face. Celui-ci présente les mêmes valeurs lambdas que la laine de verre IBR nu, avec également une résistance thermique de 2 m²K/W. Sa réaction au feu se trouve dans le classement F. IBR revêtu Kraft possède une parfaite cohésion mécanique qui lui permet de maintenir son épaisseur tout au long de son utilisation. Le rouleau est comprimé, roulé, puis conditionné sous film polyéthylène rétracté.

La laine de verre 80 mm Isoconfort 32

Isoconfort 32 est un rouleau en laine de verre semi-rigide qui est recouvert d’un voile confort quadrillé 100*100 mm sur une face. Il a l’avantage d’offrir une parfaite performance thermoacoustique et une parfaite tenue mécanique. Il permet aussi un calage facile entre les chevrons. C’est donc l’idéal pour l’isolation des combles aménagés pour charpente traditionnelle en rénovation et l’isolation entre et sous les chevrons. Il possède une valeur lambda de 0,032 W/m.K et une résistance thermique de 2,5 m²K/W.

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Prix du panneau en laine de verre 80 mm

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de laine de verre de 80 mm d’épaisseur :

Type de laine de verre 80 mmPrix
La laine de verre 80 mm IBR nu5,62 euros le m² TTC
La laine de verre 80 mm IBR revêtu Kraft6,70 euros le m² HT
La laine de verre 80 mm isoconfort 3212,81 euros le m² TTC
La laine de verre 80 mm isoconfort 357,73 euros le m² TTC
La laine de verre 80 mm Shedisol Perle221,04 euros/paquet TTC

Le prix de ce matériau isolant varie entre autres en fonction de différents facteurs, dont principalement le type de produit.