Icynene en isolation : qu'est-ce que c'est ?

La mousse expansive icynene permet d’améliorer le confort thermique d’une maison. L’icynene contribue à l’optimisation énergétique de vos projets de construction ou de rénovation. L’icynene isolatie est réputée pour son excellente performance thermique qui vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Le prix d’une isolation icynene varie en fonction de plusieurs paramètres, dont la surface à isoler et le tarif de pose.

Recevez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

L’isolation à l’icynene : les différentes applications

Bien posé, l’icynene permet de garantir l’étanchéité à l’air de votre logement. Dans le cas des mousses à cellules fermées, elles peuvent faire office de pare-vapeur. C’est pour cette raison que l’icynene est parfaite pour isoler différentes parties de la maison, à savoir :

  • Les murs intérieurs et extérieurs : les performances acoustiques de l’icynene en fait un isolant parfait pour isoler les murs, que cela soit intérieur qu’extérieur. La couche isolante fait office de barrière face aux bruits extérieurs et empêche les ponts thermiques.
  • La toiture : l’icynene s’adapte à n’importe quelle structure, y compris l’architecture très complexe de certaines toitures. Les panneaux isolants sont moins efficaces pour un toit que la mousse projetée.
  • Le sol et la cave : si vous voulez un isolant de haute qualité et durable pour le sol ou la cave de votre maison, l’icynene reste une parfaite alternative. La mousse se projette directement et se colle immédiatement au support.

100 % gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Les avantages de l’icynene

Isoler sa maison avec de l’icynene offre de nombreux avantages. Retrouvez les détails ci-après.

Une excellente isolation thermique et acoustique

La mousse polyuréthane icynene est expansée 100 fois en 6 secondes avec 1 % de matière sèche et 99 % d’air de composition. L’isolation thermique de votre maison est assurée par l’air présent dans les cellules de la mousse. L’air reste le meilleur isolant qui existe. Par ailleurs, l’icynene présente une enveloppe thermique étanche à l’air contenu dans les surfaces isolées. Cela permet également de limiter grandement les sons extérieurs pour garantir un intérieur plus calme. Grâce à cet isolant, vous bénéficierez d’une habitation plus confortable, plus silencieuse, dépourvue de courant d’air et de ponts thermiques.

Isolant non toxique et perméable

L’icynene est un isolant écologique et surtout non toxique. Cela est dû à sa composition 99 % d’air et sans le moindre gaz nocif. En d’autres termes, la mousse ne renferme pas de COV, de formaldéhyde, de CFC et de substance. Elle est expansée en phase aqueuse sans dégagement toxique pour devenir une mousse caverneuse neutre. En plus d’être non toxique, l’icynene est perméable à la vapeur d’eau grâce à ses cellules ouvertes. Ce qui signifie qu’elle n’emprisonne pas l’humidité dans les murs. Vous n’aurez plus alors besoin d’installer un pare-vapeur. Il est toutefois conseillé de l’associer à une VMC simple ou double flux.

Limite les problèmes respiratoires

Si vous présentez de l’asthme, de l’allergie ou des sensibilités chimiques, l’icynene est parfaite pour isoler votre maison. En dépit de son aspect spongieux, l’icynene n’accumule pas les poussières. En comblant tous les recoins de vos parois, elle ne laisse pas passer l’air. Cette caractéristique vous met à l’abri de tous risques de détresse respiratoire. Certes, les mousses souples d’icynene ne favoriseront pas l’introduction des allergènes et des pollens de l’extérieur. De plus, elles remplissent chaque espace à isoler et préservent les propriétés imperméables à l’air des mousses durant la durée de vie du bâtiment.

Obtenez vos devis pour vos travaux d’isolation

Prix de l’icynene

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de l’icynene :

Désignation Prix indicatif
Isolation à l’icynene des murs et toits Entre 15 euros et 25 euros le m²
Isolations à l’icynene des sols Entre 5 euros et 10 euros le m²
Icynene avec une couche de 10 cm d’épaisseur Entre 30 euros et 35 euros le m²

Le prix d’isolation à l’icynene dépendra essentiellement de l’épaisseur de la couche, de la superficie à isoler et de la complexité des travaux. Vous pouvez toujours demander des devis sur mesure à des professionnels pour connaître le budget à prévoir pour les travaux.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *