Trouver un crédit pour travaux
Vous envisagez de réaliser un emprunt bancaire pour réaliser des travaux ? Dans ce cas, une première étape peut être de contacter votre banque… mais pas que ! Il est toujours intéressant de comparer les taux de plusieurs emprunts personnels, pour être certain de profiter de la meilleure offre.
Il faut savoir que la seule manière de choisir un emprunt pour travaux est de réaliser des simulations de prêt pour travaux, comme celle que nous vous proposons en haut de cette page.
En effet, notez que le choix d’un crédit pour travaux va s’appuyer sur les caractéristiques du prêt (montant emprunté, durée de remboursement, etc.) et sur le taux du crédit pour travaux.
Or, le taux d’un crédit pour travaux est uniquement défini au cas par cas, puisqu’il dépend notamment :
- Du montant total emprunté pour la réalisation des travaux,
- De vos revenus et de vos dettes actuelles,
- Des travaux réalisés et des aides dont vous pouvez bénéficier,
- De l’organisme contacté.
Ce n’est qu’en comparant plusieurs offres que vous allez pouvoir choisir le meilleur emprunt pour vos travaux.
À savoir : en moyenne, le taux d’un crédit pour travaux se situe entre 3 et 5 %. Informez-vous notamment sur le taux du crédit, mais aussi sur le prix éventuel de l’assurance du crédit.
Dans quels cas faire un emprunt pour financer des travaux ?
À moins que vous ne bénéficiez de l’Eco prêt à taux zéro, il est évident qu’un emprunt pour travaux va vous coûter de l’argent. Néanmoins, emprunter de l’argent pour réaliser des travaux peut s’avérer essentiel pour réaliser vos travaux plus rapidement et plus efficacement.
Concrètement, contracter un crédit pour travaux peut vous offrir les avantages suivants :
- Vous pouvez réaliser vos travaux sans attendre, y compris si vous n’avez pas d’épargne.
- Vos travaux peuvent commencer immédiatement, ce qui vous permet d’améliorer votre logement rapidement et sans attente.
- Vous étalez le paiement des travaux sur plusieurs mois ou sur plusieurs années, ce qui vous permet de conserver de l’épargne.
- Vous êtes en mesure de financer des travaux plus importants ou d’une meilleure gamme (par exemple l’achat d’une chaudière haut de gamme).
Le crédit pour travaux sera particulièrement intéressant pour les travaux qui engendrent une certaine rentabilité. Ce sera par exemple le cas pour les travaux d’isolation ou de rénovation énergétique, qui vous permettent de réduire considérablement vos factures de chauffage sur le long terme.