Quels sont les avantages de l'IBR revêtu kraft ?

L’isolant IBR d’Isover est un matériau très performant. Comme son nom l’indique, IBR est revêtu d’une surface en papier Kraft. Conditionné en panneau à dérouler, IBR isolation est facile à mettre en œuvre. De même, IBR revêtu Kraft se stocke aisément par rouleau comprimé et se déroule automatiquement à l’ouverture. Isover IBR est conforme aux exigences essentielles réglementaires définies par L’UE.

Comparez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Caractéristiques de IBR revêtu Kraft

La laine de verre IBR d’Isover est un isolant à dérouler revêtu d’un surfaçage kraft quadrillé tous les 10 cm. C’est une isolation acoustique et thermique des combles perdus entre solives et sur plancher. C’est également un excellent isolant pour isoler le plafond sous-plancher en bois ou en béton. Sa surface en papier Kraft simplifie grandement sa manipulation et sa pose.

Par ailleurs, ce rouleau de laine de verre se caractérise par :

  • Une excellente performance thermique avec une résistance thermique comprise entre 5 et 10 m².K/W,
  • Une épaisseur qui varie en fonction de la performance recherchée. Elle peut aller de 200 jusqu’à 400 mm.
  • Une rapidité de pose, car elle ne demande qu’une couche au lieu de deux couches croisées.
  • Un conditionnement en rouleau fortement compressé. Ce qui permet une manutention simplifiée et un passage facile par les trappes de visite.

IBR revêtu Kraft se conforme aux normes thermiques pour répondre aux exigences essentielles réglementaires fixées par l’Union européenne en termes de santé, de sécurité et de protection de l’environnement.

100 % gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Les avantages de la laine de verre IBR revêtu Kraft

Les rouleaux en laine de verre IBR revêtu Kraft présentent de nombreux avantages.

Excellentes performances thermoacoustiques

L’isolant IBR revêtu Kraft présente une excellente performance thermique et acoustique. Grâce à sa faible conductivité thermique lambda de 0,040 W/m.K, l’isolant est très performant. De plus, il dispose d’une résistance thermique élevée. En effet, sa performance thermique est de R = 5 m².K/W pour une épaisseur de 200 mm et R = 10 m².K/W pour 400 mm. Par ailleurs, ses caractéristiques lui permettent aussi d’être utilisée comme absorbant pour la correction acoustique. Certes, il possède une performance acoustique de RA, tr = 53 dB.

Facile à manipuler

Le rouleau de laine de verre IBR revêtu Kraft a l’avantage d’être souple, ce qui facilite grandement sa manipulation. Il s’agit d’un rouleau autodéroulant à l’ouverture de l’emballage. De plus, il est fortement compressé pour faciliter la manutention. En effet, les rouleaux sont comprimés, roulés, puis conditionnés sous film polyéthylène rétracté. Une fois le rouleau déroulé, il reprend son épaisseur totale. Dans les combles, IBR revêtu Kraft est un matériau relativement facile à poser soi-même. Cela est dû au fait qu’il est composé d’un matelas léger. D’autant plus qu’il s’applique en une seule couche.

Une bonne cohésion mécanique

L’isolant en laine de verre IBR revêtu Kraft présente à la fois une grande souplesse et une bonne rigidité. Ce qui lui permet d’être posé à la verticale sans se courber. Pareillement, cet isolant offre une bonne cohésion mécanique. Ainsi, il a l’avantage de durer dans le temps sans s’affaisser. Enfin, il convient aux exigences architecturales, quel que soit le type de parois, courbes ou cintrage. C’est parfait pour les combles dont la configuration est quelque peu particulière.

Exigez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

IBR revêtu Kraft : conseils d’utilisation

IBR revêtu Kraft est un produit de référence, reconnu sur le marché pour isoler les combles perdus. L’utilisation de l’IBR Isover doit être associée à un pare-vapeur, car l’isolant ne fait pas office de frein vapeur. Et conformément aux normes, l’isolation des combles perdus impose la mise en œuvre d’un pare-vapeur ou d’une membrane d’étanchéité à l’air.

En outre, d’autres précautions doivent être respectées pour une bonne utilisation des rouleaux en laine de verre IBR, à savoir :

  • Ils doivent être stockés à l’abri des intempéries.
  • Il faut les découper à l’aide d’un couteau à laine.
  • Il convient de consulter la documentation du fabricant pour la mise en œuvre.
  • Il faut manipuler l’isolant IBR avec des équipements de protection individuelle adaptés.

Ainsi, pour la pose de votre isolant IBR revêtu Kraft, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.