Que faut-il retenir sur l'isoconfort 32 revêtu Kraft en laine de verre ?

Conditionné en rouleau semi-rigide en laine de verre, isoconfort 32 s’utilise notamment pour isoler des combles aménagés. Mais vous pouvez également utiliser isover 32 pour isoler les toitures plates en bois par l’intérieur. Vous avez le choix entre différentes épaisseurs comme isoconfort 32 revêtu kraft 200 mm, isoconfort 32 180 mm ou isoconfort 32 140. Celle-ci dépendra bien sûr de la performance recherchée.

Demandez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Isoconfort 32 revêtu kraft : description

L’isolant isoconfort 32 revêtu Kraft en laine de verre est un rouleau semi-rigide à dérouler. Il permet d’isoler des combles aménagés, des plafonds et des toitures. Il faut comprimer les rouleaux, rouler, puis conditionner sous film polyéthylène rétracté. Comme son nom l’indique, l’isolant est revêtu d’un surfaçage Kraft quadrillé tous les 10 cm sur une face. En optant pour isoconfort 32 pour l’isolation de vos combles aménagés, vous bénéficierez d’un rapport performance-épaisseur imbattable. L’isolant en laine de verre est doté d’une performance supérieure, la première couche entre fermettes ou la deuxième couche sous chevrons. L’épaisseur de ce type d’isolant est très variée, notamment 140 mm, 180 mm, 200 mm.

Isover 32 permet d’effectuer tous les types de travaux d’isolation sur tous les bâtiments, qu’ils soient individuels, agricoles, logements résidentiels, et que cela soit en neuf ou en rénovation. Isoconfort 32 revêtu kraft offre de nombreux avantages dont :

  • Une excellente performance thermoacoustique,
  • Une excellente tenue mécanique,
  • Un calage simplifié entre les chevrons,
  • Un voile confort marqué tous les 10 cm pour faciliter la découpe de l’isolant.

Devis 100 % gratuits pour vos travaux d’isolation

Pourquoi utiliser Isoconfort 32 revêtu kraft en laine de verre ?

Isoconfort 32 revêtu Kraft est un excellent isolant thermique et acoustique. Outre ses performances, il possède également d’autres atouts.

Un matériau très utilisé en isolation thermoacoustique

En isolation thermoacoustique, isoconfort 32 revêtu kraft est une référence. Ses performances permettent en effet d’améliorer considérablement l’isolation de vos combles, plafonds ou toiture plate en bois. Il figure parmi les isolants les plus efficaces du marché. Sa conductivité est faible avec 0,036 W/(m.K) et sa résistance thermique est élevée, dans les 6,25 m².K/W pour une épaisseur de 200 mm. Ce qui signifie que son efficience est optimale en isolation thermique.

Une découpe simple et une pose rapide

Les atouts de l’isoconfort 32 revêtu Kraft sont nombreux, à commencer par sa facilité de mise en œuvre. En effet, les rouleaux s’installent sans difficulté et sa découpe est facile et rapide grâce au quadrillage sur le revêtement kraft. Ils se glissent aisément sous les rampants et les solives et s’enfoncent facilement dans les suspentes ou les appuis. Et pour finir, sa facilité de pose est due à sa légèreté. Ce qui le rend facile à transporter et à manier. De plus, il est conditionné comprimé et reprend vite son volume après ouverture.

Un isolant semi-rigide pour de nombreuses applications

Les rouleaux isoconfort 32 en laine de verre sont parfaits pour les combles aménagés, les toitures plates en bois pour une isolation par l’intérieur, les planchers intermédiaires, etc. Il faut juste que vous respectiez les instructions du fabricant et du DTU en vigueur. En général, cet isolant s’adapte à tout type d’isolation, tout type de bâtiment. Il doit impérativement être combiné à un pare-vent ou un pare-vapeur.

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Quel est le prix de l’isoconfort 32 revêtu Kraft ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’isoconfort 32 revêtu Kraft en laine de verre selon son épaisseur.

Épaisseur isoconfort 32 Prix
Isoconfort 32 140 mm 20,60 euros TTC par m²
Isoconfort 32 180 mm 30,92 euros TTC par m²
Isoconfort 32 200 mm 33,29 euros TTC par m²

Le prix du rouleau de laine de verre isoconfort 32 revêtu kraft varie énormément. Il dépend en grande partie de l’épaisseur de l’isolant ainsi que de la surface à isoler. Pour une pose optimale, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Mais vous devez de ce fait inclure le tarif de pose.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *