Isolation extérieur

L’isolation par l’extérieur est une méthode d’isolation de plus en plus plébiscitée. Et pour cause, l’isolation extérieure a de nombreux avantages, et permet une isolation des murs extérieurs optimales. Découvrons ensemble ce type d’isolation qui ne cesse de faire des émules !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Qu’est-ce que l’isolation extérieur ?

Comme son nom l’indique, l’isolation extérieure d’une maison (ou ITE pour Isolation Thermique par l’Extérieur) est une méthode d’isolation qui s’intéresse aux murs extérieurs d’une maison. Avec l’isolation par l’extérieur, un propriétaire va chercher à « entourer » sa maison d’une couche isolante, qui agira comme un manteau. Cette couche pourra être constituée de panneaux isolants, d’un bardage ou encore de crépi. De nombreuses solutions sont possibles.

L’intérêt principal d’une isolation des murs extérieurs est bien sûr de supprimer les ponts thermiques situés dans les murs. Cette méthode permet donc sans problème d’améliorer l’isolation thermique et phonique d’une maison, et permet ainsi de faire de grandes économies d’énergie et de diminuer vos dépenses de chauffage.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour vos travaux d’isolation extérieure)

Les avantages de l’isolation par l’extérieur

L’isolation exterieur n’est qu’une méthode d’isolation de maison parmi d’autres. Pourtant, elle est souvent préférée par les propriétaires, tout simplement car elle offre de nombreux avantages :

  • Elle améliore l’isolation intérieure : pour commencer, et bien évidemment, l’isolation extérieure des murs permet d’améliorer le confort de vie et l’isolation de la maison. Il s’agit donc d’une technique efficace et très appréciée.
  • Elle n’empiète pas sur l’espace intérieur : en second lieu, l’isolation par l’extérieur a le grand avantage de ne pas manger une partie de l’espace de votre maison. En effet, isoler un mur par l’extérieur pourra diminuer l’espace d’une pièce. En ajoutant simplement une couche à l’extérieur de votre maison, l’isolation extérieure laisse votre espace intact !
  • Elle laisse la maison habitable durant les travaux : autre avantage de taille, l’isolation extérieure vous permet de continuer à habiter la maison durant la totalité des travaux. Vous n’avez pas à tout déménager ou à trouver un autre logement : votre maison et son intérieur restent en l’état. Cela vous permet d’ailleurs de travailler l’isolation par l’extérieur pas à pas, sans être pressé par le temps.
  • Elle fait également office de ravalement de façade : enfin, il faut noter que l’isolation extérieure des murs a le double avantage d’améliorer l’isolation d’une maison tout en ravalant sa façade. En effet, une fois l’isolation par l’extérieur terminée, vous disposerez d’une façade entièrement neuf. Cela peut donc être l’occasion d’offrir un nouveau visage à votre maison !

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux d’isolation extérieur

Le prix de l’isolation exterieur maison

Comme souvent en matière d’isolation, il est extrêmement difficile d’estimer le prix d’une isolation par l’extérieur. En effet, de nombreux facteurs vont influencer le coût d’une isolation par l’extérieur : votre région, la superficie de votre maison, les matériaux utilisés, etc. Voilà pourquoi il est nécessaire de faire une demande de devis isolation exterieur pour connaître le coût d’isolation extérieure des murs qui s’applique dans votre cas.

Il faut néanmoins savoir que le prix d’isolation extérieure d’une maison se compte généralement en milliers d’euros. Il s’agit en effet d’une opération complexe, qui demande du temps et nécessite des matériaux coûteux. On estime donc que le prix isolation extérieur se situe entre 90 et 150€ le m2 au minimum. Naturellement, il ne s’agit que d’un prix indicatif, et qui peut être plus élevé selon les matériaux que vous utilisez.(Pour des devis précis de professionnels de votre région pour vos travaux, remplissez notre formulaire!)

Demande de devis isolation extérieur

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez connaître le coût d’une isolation extérieure, la meilleure méthode reste encore de faire des demandes de devis isolation par l’extérieur. En effet, cela vous permettra à la fois de connaître le prix exact des travaux, mais aussi de faire jouer la concurrence en comparant les devis et les solutions qui vous sont proposées.

Pour recevoir gratuitement jusqu’à cinq devis isolation extérieur, il vous suffit simplement de remplir notre formulaire en ligne. Vous recevrez en un rien de temps les devis isolation par l’exterieur d’artisans qualifiés et proches de chez vous !(Accédez directement à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Video : Comment isoler les murs par l’extérieur

Un video Isover vous détaillant comment isoler vos murs par l’extérieur.

1 réponse
  1. Christophe Carlier
    Christophe Carlier dit :

    Je vous remercie de ce partage d’information. Je pensais faire isoler l’extérieure de ma maison parce que je sais qu’il y a beaucoup d’avantages. Comme vous avez dit, elle améliore l’isolation intérieure, n’empiète pas sur l’espace intérieur, et même laisse la maison habitable durant les travaux. Merci d’avoir inclue le prix de l’isolation extérieur aussi ! Je dois commencer toute suite avec l’isolation.

Les commentaires sont fermés.