Laine de verre 120 mm : prix et informations

Ce qu'il faut retenir sur la laine de verre 120 mm

La laine de verre 120 mm est surtout proposée par la marque Isover pour vos travaux d’isolation. Elle est disponible sous différentes gammes comme la laine de verre GR32 120 mm. Ce matériau est aussi conditionné sous plusieurs formes, dont la laine de verre rigide 120 mm et la laine de verre semi-rigide 120 mm. Vous trouverez facilement de la laine de verre 120 mm pas cher.

Demandez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Laine de verre 120 mm : de quoi s’agit-il ?

La laine de verre présente d’excellentes propriétés thermiques et phoniques. C’est donc le matériau par excellence dans l’isolation des maisons, d’habitation ou non. Omniprésente lorsqu’il s’agit d’isolation, la laine de verre de 120 mm d’épaisseur de la gamme Isover est un matériau éco conçu et recyclable. Elle est composée de 40 % de verre recyclé et de sable. Cet isolant offre des performances thermoacoustiques optimales pour l’isolation des murs, des plafonds, des cloisons et de la toiture. Il se présente sous différentes formes, dont les plus utilisées sont celles en rouleaux et en panneaux.

Le choix de l’isolant dépend de l’application visée dans le bâtiment. La forme et les caractéristiques techniques requises en dépendent. De ce fait, ce matériau est à la fois élastique, présente une bonne solution de calfeutrement et aussi légère pour isoler les plafonds, les parois verticales et les rampants de toiture. Par ailleurs, sa performance est due à sa structure enchevêtrée générant de nombreuses petites cavités. C’est donc un matériau poreux qui emprisonne l’air. L’air emprisonné dans ces cavités offre à la laine de verre une forte capacité isolante avec un minimum de matière.

100 % gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Quels sont les avantages de la laine de verre 120 mm ?

La laine de verre 120 mm offre de nombreux avantages en matière d’isolation, outre ses performances thermiques et acoustiques.

Un matériau de haute technologie

La laine de verre 120 mm de la gamme Isover est un matériau de très haute technologie. La marque propose d’ailleurs une diversité de laine de verre conçue suivant des innovations et des progrès de dernier cri en matière de caractéristiques techniques, de performances et de formats. Certes, les efficacités thermiques ont été améliorées de 20 % ces 10 dernières années. La laine de verre de 120 mm d’épaisseur présente un lambda de 0,032 W/m.K et une résistance thermique de 3,75 m²K/W.

Un produit résistant au feu

De nature non combustible, les laines de verre 120 mm sont classées A1 ou A2 d’après le classement européen de réaction au feu Euroclasses. Ces matériaux ne libèrent pas de fumées toxiques, responsables de nombreux dangers au moment de l’évacuation des locaux. Pour avoir le classement d’incombustibilité, le PCR ou pouvoir calorifique supérieur de l’isolant doit être moins de 2 500 kJ/kg. Les laines de verre d’Isover ne favorisent pas l’alimentation de l’incendie et ne propagent pas le feu. Grâce à leur capacité isolante, ces isolants viennent renforcer et compléter la résistance au feu des parois.

Un produit résistant à l’eau

En fonction de la destination et de l’utilisation, les laines de verre 120 mm font l’objet d’un traitement adapté selon le comportement à l’eau recherché. Généralement, les laines de verre sont classées non hydrophiles pour répondre à des utilisations variées comme l’isolation des murs, des façades par l’extérieur, des combles et des pièces humides. Grâce à ses propriétés non hygroscopiques, ce matériau n’absorbe pas l’humidité de l’air.

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Quel est le prix de la laine de verre 120 mm ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix des laines de verre 120 mm d’Isover :

Type de laine de verre 120 mmPrix
Laine de verre 120 mm GR32Entre 13,14 à 19,62 euros TTC le m²
Laine de verre 120 mm Isoconfort 3273,25 euros TTC par unité
Laine de verre 120 mm Isoconfort 3568,64 euros TTC par unité
Laine de verre 120 mm IBR12,63 euros TTC par m²
Laine de verre 120 mm Isofaçade 32R25,31 euros TTC par m²
Laine de verre 120 mm Isofaçade 35R11,20 euros TTC par m²

Isover propose toute une gamme de laine de verre d’épaisseur 120 mm. Le prix de la laine de verre 120 mm varie donc en fonction de celle-ci.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *