Laine de verre 140 mm : prix et conseils

Combien coûte la laine de verre 140 mm ?

La laine de verre 140 mm possède d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Isover propose toute une gamme de laine de verre 140 mm comme la laine de verre nu 140 mm, la laine de verre gr32 140 mm panneau ou l’isolant laine de verre gr 32 Kraft ép 140 mm. Le prix de la laine de verre 140 mm varie donc en fonction du modèle.

Recevez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Quels sont les avantages de la laine de verre 140 mm ?

La laine de verre 140 mm d’Isover facilite grandement l’isolation phonique et thermique d’un logement, que cela soit en neuf ou en rénovation. Cette laine minérale, avec une épaisseur de 14 cm, a l’avantage d’être très économique. Ce matériau privilégie le confort de pose et apporte un air intérieur de bonne qualité. Disponible en panneau ou en rouleau, la laine de verre répond à plusieurs types de projets d’isolation selon le produit choisi. En effet, elle permet notamment :

  • L’isolation des murs par l’intérieur,
  • L’isolation des façades sous bardage rapporté,
  • L’isolation des combles perdus ou aménagés,
  • L’isolation des plafonds.

De même, elle permet d’isoler tous les types de bâtiments. C’est un matériau isolant relativement satisfaisant au niveau thermique et phonique compte tenu de son prix très abordable. Par ailleurs, la laine de verre est plus isolante au niveau acoustique que les autres types d’isolants. Ses performances thermiques sont dues à sa conductivité thermique lambda de 0,33. Et pour finir, la laine de verre a l’avantage d’être ignifugée, c’est-à-dire qu’elle ne prend pas feu, même hors papier Kraft. De plus, elle ne libère aucune fumée toxique en cas d’incendie. Sinon, découvrez aussi comment choisir la bonne épaisseur de laine de verre.

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Quelle laine de verre 140 mm choisir ?

Isover propose différents modèles de laine de verre 140 mm.

La laine de verre 140 mm GR32 roulée revêtu Kraft

Il s’agit d’un rouleau semi-rigide de laine de verre qui va être déroulé avec une résistance thermique plus forte. Comme son nom l’indique, il est revêtu d’un surfaçage kraft visible sur une face. En plus de ses performances thermoacoustiques, cet isolant est un panneau autoporteur pour hauteur d’étage standard. La laine de verre GR 32 roulé revêtu Kraft d’épaisseur 140 mm présente une bonne rigidité et une parfaite tenue mécanique. Sa pose est très rapide, car elle ne nécessite pas trop de découpes.

La laine de verre 140 mm GR 32 revêtu Kraft

L’incontournable GR 32 revêtu kraft en panneau d’Isover est un panneau de laine de verre utilisé pour l’isolation thermique et acoustique par l’intérieur des murs, en neuf comme en rénovation. Il est doté d’un revêtement d’un surfaçage kraft qui est quadrillé 100*100 mm sur une face. Il permet aussi l’isolation de cloisons maçonnées traditionnelles. Il présente une valeur lambda de 0,032 W/m.K.

La laine de verre 140 mm GR 32 nu

Isover propose également la gamme GR 32 nu, l’incontournable panneau de laine de verre 140 mm sans revêtement. Comme tous les autres modèles, la laine de verre nu a aussi l’avantage d’offrir d’excellentes performances thermiques et acoustiques. Elle présente aussi une parfaite rigidité et une bonne tenue mécanique. Il ne risque donc pas de s’affaisser avec le temps. La laine de verre nu 140 mm possède une résistance thermique de 4,35 m².K/W. Sa réaction au feu et son élasticité en font un isolant parfait pour les murs et les rampants.

Exigez des devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Prix de la laine de verre 140 mm

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de la laine de verre 140 mm :

Type de laine de verre 140 mmPrix TTC
La laine de verre 140 mm GR32 roulée revêtu Kraft15,73 euros par m²
La laine de verre 140 mm GR 32 revêtu Kraft17,33 euros par m²
La laine de verre 140 mm GR 32 nu17,33 euros par m²

Le prix de la laine de verre d’épaisseur 140 mm varie en fonction de plusieurs critères. Le prix varie avant tout en fonction de la gamme.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *