Quel budget pour l'isolant GR 32 100 ?

L’isolant GR 32 existe dans plusieurs épaisseurs, dont le GR 32 ep 100. Le GR 32 100 est disponible en panneaux ou en rouleaux et répond à toutes les configurations et contraintes de chantier. En effet, l’isover GR 32 100 reste une référence en termes d’isolation des murs. La résistance thermique du GR 32 100 assure une excellente performance thermique.

Demandez gratuitement des devis d’isolation

Conseils de choix d’un isolant gr 32 100

Les consommateurs sont parfois perdus face à la diversité de l’offre des matériaux isolants et de leurs caractéristiques propres. Avant de choisir un isolant GR 32 100, il est primordial de s’assurer de sa performance exprimée par le coefficient lambda. C’est à partir de ce dernier que la résistance thermique R de l’isolant sera déterminée selon son épaisseur. La réglementation thermique RT 2012 fixe une consommation maximale d’énergie primaire par m² et par an. Mais sans pour autant exiger une résistance thermique minimale par type de paroi. Les résistances minimales préconisées pour atteindre un niveau BBC est de R = 4 m². K/W en murs.

Pour un isolant GR 32 100 mm, la résistance thermique varie en fonction du type de GR 32 100. En effet, pour un GR 32 nu 100 mm, la résistance est de R = 3,15 m². K/W. Pareillement pour un GR 32 revêtu Kraft 100 mm et un GR 32 roulé revêtu Kraft 100 mm. En outre, l’application à laquelle l’isolant sera destiné conditionnera son besoin en résistance ou tenue mécanique, son comportement à l’eau et au feu. Enfin, d’autres paramètres comme l’impact environnemental peuvent aussi influencer le choix de l’isolant.

Gratuit et sans engagement : devis pour vos travaux d’isolation

Les avantages de l’isolant GR 32 roulé revêtu Kraft

Ce type d’isolant offre de nombreux avantages à bien des niveaux.

Facile et rapide à poser

L’isolant GR 32 100 mm est un matériau qui présente une grande rapidité et une facilité de pose. Effectivement, son installation ne demande que très peu de découpes. Ce qui implique moins de chutes de matériaux. En outre, le GR 32 100 mm permet une isolation simple des murs par l’intérieur derrière une contre-cloison maçonnée. L’isolant GR 32 100 mm se pose à l’aide du système optima murs d’Isover et facilite le passage des câbles électriques.

Isolant thermiquement et phoniquement performant

L’isolant GR 32 100 mm assure une parfaite performance thermique et acoustique. Grâce à sa faible conductivité thermique, GR 32 100 est parfait pour isoler les murs intérieurs. De plus, cet isolant dispose d’une résistance thermique optimale. Certes, sa performance thermique est de R = 3,15 m². K/W pour une épaisseur de 100 mm. Il assure également un bon traitement de l’étanchéité à l’air et une parfaite gestion de la vapeur d’eau dans les murs. Il possède un excellent rapport épaisseur/performance, lui permettant d’isoler des murs avec une épaisseur limitée.

Une rigidité et une excellente tenue mécanique

L’isolant GR 32 épaisseurs 100 mm présente une souplesse et une rigidité incomparable. Ce qui lui permet d’être posé verticalement sans se plier. Pareillement, l’isolant GR 32 en laine de verre présente d’excellente tenue mécanique. Ce qui lui confère une grande résistance, car il ne s’affaisse pas dans le temps. De plus, il s’adapte à toutes les exigences architecturales quel que soit le type de parois, courbes ou cintrées, de grande hauteur, etc.

Recevez plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Prix de l’isolant gr 32 100

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de l’isolant GR 32 ep 100 mm selon le type :

Type d’isolant GR 32 100 Prix
GR 32 nu 100 mm 11,95 euros TT le m²
GR 32 revêtu Kraft 100 mm 67,20 euros TTC le paquet
GR 32 roulé revêtu Kraft 100 mm 33,60 euros TTC l’unité

Le prix d’un isolant GR 32 100 est plus ou moins élevé par rapport aux autres isolants. Par contre, celui-ci varie en fonction des caractéristiques de l’isolant GR 32 100 mm. Si vous faites appel à un professionnel pour la pose, vous devez aussi prendre en compte le coût de la prestation et d’autres prix annexes. Il est conseillé de demander un devis pour avoir une idée précise de budget à prévoir.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.