Principe et intérêts des Domisol LR et LV

Domisol LR et LV sont tous les deux des isolants thermoacoustiques très performants. L’isolant Domisol présente en effet un excellent rapport épaisseur/performance acoustique pour l’isolation de sol. Domisol LV est un panneau isolant en laine de verre, tandis que Domisol LR est un panneau isolant en laine de roche. Le Domisol isolant sous chape est spécialement traité contre les ponts thermiques.

Comparez des devis gratuits pour vos travaux d’isolation phonique

Domisol LR et LV : leurs spécificités

Domisol LR et LV sont des isolants utilisés, notamment pour l’isolation des sols. Domisol LV est un panneau isolant conçu à partir de la laine de verre. Domisol LR, quant à lui, est conçu à partir de laine de roche. Tous deux sont destinés à l’isolation thermique et phonique sous chape ou dalle flottante. Ils s’adaptent également avec les planchers chauffants, et ce, pour tous types de bâtiment avec une charge d’exploitation inférieure ou égale à 200 kg/m² pour le Domisol LV et 500 kg/m² pour le Domisol LR. Par ailleurs, l’isolant Domisol LV présente une conductivité thermique de 0,032 W/(m.K) contre 0,036 W/(m.K) pour le Domisol LR.

Les isolants Domisol permettent une mise en œuvre conforme à la norme NF P61-203. Cette norme fait référence aux sous-couches et leur mise en œuvre sous chape ou dalle flottante et sous carrelage. Elle évoque notamment le traitement des points singuliers. L’objectif premier de cette norme est de limiter la sinistralité dans les ouvrages des sols. D’ailleurs, l’application de cette norme est obligatoire depuis 2005.

Devis gratuits pour vos travaux d’isolation phonique

Les avantages des isolants Domisol

Les isolants Domisol LR et LV offrent de multiples avantages.

Hautes performances thermiques et acoustiques

Voulez-vous corriger vos problèmes de nuisances sonores ? Les isolants Domisol constituent un meilleur choix pour l’isolation acoustique du sol. D’ailleurs, ils concilient l’isolation phonique et thermique lors d’un projet de construction ou de rénovation. Les isolants Domisol LR et LV s’adaptent pour toutes applications sur un support en béton. En les associant à un plancher chauffant, vous obtiendrez un confort thermique et acoustique optimal. De plus, la laine de verre et la laine de roche se révèlent efficaces sur le plan acoustique depuis de nombreuses années.

Efficace contre les ponts thermiques

Les ponts thermiques sont des rupteurs d’isolants survenant surtout à l’intersection de 2 parois. Ces ponts thermiques sont responsables de 5 % à 10 % des pertes thermiques et peuvent causer de la condensation. Les isolants Domisol ont fait l’objet de traitement optimal contre les ponts thermiques des planchers bas et des planchers intermédiaires. Non seulement, vous n’aurez plus cette sensation de froid désagréable et de courant d’air, mais vous limiterez également votre consommation en énergie.

Utilisation avec plancher chauffant

Domisol LR et LV sont des isolants utilisés sous chape flottante et conviennent à toutes les techniques de chauffage au sol. En effet, on les utilise souvent pour isoler un plancher chauffant. Ils permettent de séparer le sol de la dalle en béton au réseau de chauffage. Puisque la pose d’une couche d’isolant sur un plancher chauffant est obligatoire, autant opter pour un isolant Domisol qui s’apprête parfaitement à cet usage.

Réclamez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation phonique

Utilisation et mise en œuvre des isolants Domisol

Les panneaux de laine minérale Domisol sont constitués de matériau de très haute densité de plusieurs couches conçues par enroulement pendulaire. Cette technique de conception a pour but de créer des cavités de résonance. Ce qui offre aux panneaux d’isolants des propriétés phoniques et thermiques très intéressantes. Les panneaux Domisol sont utilisés dans la réalisation de traitement acoustique des sols, notamment contre les bruits d’impacts et des plafonds industriels ainsi que contre les bruits aériens. Vous pouvez aussi prévoir un usage pour un traitement combiné thermoacoustique.

Par ailleurs, les panneaux Domisol LR n’étant pas autoportants, leurs mises en œuvre demandent la réalisation d’un maillage en profils, et ce, que cela soit au sol ou au plafond industriel. Les isolants Domisol LR et LV présentent des épaisseurs différentes. Vous trouverez des panneaux de Domisol LV avec une épaisseur de 12 mm et 15 mm et des panneaux de Domisol LR avec une épaisseur de 20, 30 et 40 mm.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *