Budget à préparer pour le connector optima

Connector optima est un raccord d’ossature métallique utilisé pour isoler les murs et les combles. L’accessoire connecteur optima permet d’assembler par clipsage de nombreuses fourrures métalliques. La pose d’optimate connector est relativement simple, car il s’emboîte aisément à la fourrure sans utiliser d’outil. Connecteur optimate 3 a l’avantage d’offrir une bonne tenue mécanique et de se conformer au DTU en vigueur.

Vos devis gratuits pour l’isolation de vos combles

Caractéristiques du connecteur optima

Connector optima est une pièce permettant d’assembler des fourrures en métal dans le cadre d’une isolation des combles et des murs. Il est compatible avec les fourrures de 45 mm de large. Cet accessoire est conçu à partir de matériau composite et d’acier galvanisé. En raccordant 2 ou plusieurs fourrures métalliques, vous pouvez réaliser :

  • Les aboutages ou éclissages des fourrures,
  • Le traitement des angles et des changements de plans,
  • Le raccord des fourrures pour des assemblages particuliers.

Connector optima est conçu pour tous types de fourrures. Il a l’avantage d’être facile et rapide à poser, sans outil ni vis. Un seul accessoire permet de multiples fonctions. D’ailleurs, il permet de ne pas créer de surépaisseur de fourrures. Le connecteur optima a fait l’objet d’un traitement optimisé pour des points singuliers comme l’entourage de fenêtre, la liaison pied-droit et le rampant des combles. Il s’apprête donc à la plupart des situations rencontrées sur le chantier. C’est un accessoire indispensable pour la sécurité sur chantier.

Obtenez gratuitement des devis d’isolation des combles

Les différentes applications de connector optima

Connector optima peut être utilisé dans différents champs d’application.

Pour l’isolation des murs

Connector optima permet de raccorder plusieurs fourrures métalliques lors de l’isolation de mur. Cela concerne notamment les allèges de fenêtre, les impostes ou les linteaux de fenêtre, le traitement des angles et les changements de plans. Et ceci, sans coupe complexe et risquée des rails et montants. L’usage de cette pièce vous fait gagner du temps et de l’argent, grâce à sa facilité et à sa rapidité de pose.

Pour le raccord des fourrures en plafond et sous-plafond

Connecteur optima est également utilisé pour le raccord des fourrures en plafond et sous-plafond. C’est un accessoire multifonction qui s’adapte à toutes les configurations et se posant sans outil ni vis. Pour une isolation des combles, il est aussi utilisé lors de l’assemblage des fourrures autour des lucarnes et des fenêtres de toits. Le connecteur optima en plafond et en rampants permet la réalisation des pieds-droits ou des bas de rampants.

Pour diverses mises en œuvre

Connector optima peut permettre différents types de mises en œuvre. Quelle que soit la situation rencontrée, la simplicité de pose est toujours au rendez-vous. Ainsi, cet accessoire permet de réaliser :

  • Des liaisons de fourrures à angle 45°,
  • Des liaisons de fourrures pour changement de plan,
  • Des liaisons pour aboutage et éclissage de fourrures,
  • La liaison de 2 plans de fourrures en pied-droit sous rampants,
  • Des liaisons en plan pour assemblage géométrique,
  • Une liaison de fourrures parallèles en imposte ou allège.

Plusieurs devis gratuits d’isolation des combles

Prix du connecteur optima

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de connector optima Isover :

Désignation Prix
Connecteur optima Environ 2,05 euros l’unité
À partir de 25 unités Environ 1,99 euro l’unité
À partir de 50 unités Environ 1,89 euro l’unité

On trouve divers modèles de connecteurs optima sur le marché. C’est l’accessoire parfait pour vos travaux d’isolation de mur est des combles. Cet accessoire a été développé par la marque ISOVER, un spécialiste du système optima. Ce produit est disponible aussi bien en ligne que dans un magasin dédié. Le prix du connecteur optima varie d’un magasin à un autre. À vous de faire comparer les prix et de choisir celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.