Que doit-on retenir sur l'isoconfort 35 ?

Nous savons tous que le chauffage est l’un des postes de dépenses des plus importantes dans un ménage. Pour pallier cela, rien de tel qu’une parfaite isolation des murs en intérieur comme en extérieur. Cela est aussi valable dans les combles, car c’est par la toiture que les plus grandes déperditions énergétiques se font. De toutes les solutions proposées sur le marché, l’isolation Isover Isoconfort 35 est celle qui répond le plus aux besoins des clients.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Qu’est-ce que l’Isoconfort 35 ?

Isoconfort 35 est une alternative pratique conçue par des professionnels de l’isolation. Elle fait partie de la marque Isover du groupe Saint-Gobain. Cette entreprise est spécialisée dans la conception, mais aussi dans la vente de produits destinés à améliorer le quotidien des Français. Elle propose des accessoires, systèmes de pose, solutions à isolation thermique et acoustique qui permettent de réaliser facilement tous les types de travaux sur tous les bâtiments.

Isover Isoconfort 35 est fait à base de laine de verre et est conçu en forme de rouleau. Cet isolant est à poser sur les toitures de pente et les combles aménageables ou non. C’est un isolant thermique et acoustique revêtu d’un côté par une membrane de confort douce en polyester et quadrillé tous les 10 cm. Ce matériau se glisse sous fermette ou entre les chevrons.

100 % gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Isoconfort 35 : installation et conditionnement

Isoconfort 35 dispose d’une grande élasticité et reste particulièrement facile à installer. En effet, il se coince aisément entre les poutres et assure une bonne tenue. Par conséquent, il permet de supprimer tous les ponts thermiques et acoustiques qui existent. Pour faciliter la découpe, il faut se fier aux différents repères quadrillés tous les 10 cm. Grâce à leur présence, il vous sera plus simple de le découper, et ce, par le biais d’un couteau d’isolation.

Isoconfort 35 est un système d’isolation conçu pour rendre votre extérieur entièrement étanche à l’air et à l’humidité. C’est un isolant tout-en-un doté d’une performance énergétique élevée. Il convient aux usages suivants :

  • Sol de grenier,
  • Lucarne,
  • Toiture à pente,
  • Toiture à ferme,
  • Plafond,
  • Charpente traditionnelle.

Notons que l’Isoconfort 35 peut être utilisé autant dans la rénovation que dans la construction.

Comparez plusieurs devis pour vos travaux d’isolation

Quels sont les caractéristiques techniques et le prix de l’Isoconfort 35 ?

Découvrons les caractéristiques techniques de l’Isoconfort 35.

Caractéristiques techniques de l’Isoconfort 35

  • Dimensions : 2,3 m x 1,2 m x 180 mm,
  • Poids : 12,2 kg/rouleau,
  • Masse volumique : 17 kg/m²,
  • Poids : 3,4 kg/m²,
  • Revêtu : Kraft,
  • Résistance thermique R : 5,72 m²/kW,
  • Classe de feu : F,
  • Valeur lambda : 0, 0035W/m.k,
  • Surface couverte : 2,76 m².

Quelles sont les caractéristiques de l’Isoconfort 35 ?

Isoconfort 35 dispose d’une haute performance thermoacoustique et d’une bonne résistance mécanique. C’est un panneau semi-rigide qui est à la fois souple et qui offre une facilité de pose grâce à la surface de kraftage. Une de ses caractéristiques est sa possibilité à être posée par soi-même.

Quel est le prix de l’Isoconfort 35 ?

L’isolant Isover Isoconfort 35 est vendu en rouleau. Il se vend à 72,36 l’unité, soit 20,10 €/m². Le prix indiqué est à titre de référence, car ce dernier peut varier d’un revendeur à un autre. Pour profiter du meilleur coût, commandez directement auprès du fournisseur qui est Isover de la maison Saint-Gobain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.