Tout savoir sur l'isolant GR 32 roulé revêtu kraft

Le GR 32 se pose sur tous les types de murs. L’isolant Isover GR 32 est une solution de doublage très pratique et facile à poser. Il convient parfaitement à l’isolation en rénovation en s’adaptant à toutes les contraintes. Les isolants GR 32 revêtu Kraft présentent d’excellentes performances thermo-acoustiques. Le prix d’isolation GR 32 revêtu Kraft dépend notamment de l’épaisseur de l’isolant. Le point.

Gratuit et sans engagement : devis pour vos travaux d’isolation

Caractéristiques de l’isolant GR 32 revêtu Kraft

L’isolant GR 32 revêtu Kraft convient à tous les murs, aussi bien en construction neuve qu’en rénovation. Il présente une très faible conductivité thermique qui lui confère un très bon rapport encombrement/performance. Fait en laine de verre, le GR 32 est non seulement très souple pour garantir un parfait calfeutrement des murs, supprimant ainsi les risques de ponts thermiques, mais également, il est assez rigide pour se mettre à la verticale sans fléchir.

En outre, l’isolant GR 32 revêtu Kraft se pose grâce au système Optima Murs d’Isover. Il est donc pratique, rapide et facile à mettre en œuvre. Il s’adapte à tous les types de contraintes et simplifie le passage des câbles électriques et des gaines techniques dans les murs. Ces derniers se posent avec une ossature métallique et des accessoires rupteurs de ponts thermiques sur lesquels le GR 32 est embroché.

Recevez gratuitement des devis d’isolation

Les avantages de l’isolant GR 32 roulé revêtu Kraft

Ce type d’isolant offre de nombreux avantages à bien des niveaux.

Excellentes performances thermo-acoustiques

L’isolant GR 32 revêtu Kraft a l’avantage d’assurer une excellente performance thermique et acoustique. Grâce à sa faible conductivité thermique lambda de 0,032 W/m.K, l’isolant est très performant. De plus, cet isolant possède une forte résistance thermique. En effet, sa performance thermique est de R = 1,4 m². K/W pour une épaisseur de 45 mm et R = 6,25 m². K/W pour 200 mm. Grâce à une membrane, il sert au traitement de l’étanchéité à l’air et à la gestion de la vapeur d’eau dans les murs. L’inertie thermique élevée du GR 32 améliore considérablement le confort thermique en période estivale.

Une rapidité et une facilité de pose

L’isolant GR 32 est un matériau relativement facile et rapide à poser. En effet, sa mise en place nécessite une découpe limitée, ce qui vous fait gagner un temps considérable. De même, il réduit considérablement les chutes d’isolant. Il présente une grande facilité d’isolation des murs par l’intérieur derrière une contre-cloison maçonnée. Pour l’utiliser, il suffit de le déballer et de l’installer. La découpe n’est nécessaire que pour adapter l’isolant à la taille du mur.

Une rigidité et une excellente tenue mécanique

L’isolant GR 32 roulé revêtu Kraft est à la fois souple et rigide. Cette rigidité permet une pose à la verticale sans fléchir. De même, cet isolant en laine de verre offre une parfaite tenue mécanique. Ce qui lui confère une grande adaptation à toutes les exigences architecturales, que ce soient des parois courbes ou cintrées, de grande hauteur et autres. Grâce à cette caractéristique, l’isolant GR 32 ne s’affaisse pas dans le temps.

Des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Prix de l’isolation GR 32 roulé revêtu Kraft

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix d’isolation GR 32 roulé revêtu Kraft en fonction de son épaisseur :

Épaisseur de l’isolant GR 32 Prix
Isolant GR 32 85 mm Environ 79,19 euros TTC l’unité
Isolant GR 32 100 mm Environ 33,60 euros TTC l’unité
Isolant GR 32 120 mm Environ 53,22 euros TTC le paquet
Isolant GR 32 160 mm Environ 56,73 euros TTC l’unité

Le prix de l’isolation GR 32 roulé revêtu Kraft varie en fonction de nombreux critères. Vous devez principalement tenir compte de l’épaisseur de l’isolant pour estimer le coût d’isolation GR 32 revêtu Kraft. D’autres facteurs, comme la complexité des travaux, la surface à isoler et la main-d’œuvre, peuvent faire augmenter le prix.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.