Combien débourser pour l'isolant GR 32 120 ?

L’isolant GR 32 120 est un panneau en laine de verre adapté à tous les types de murs. La laine de verre GR 32 120 mm présente une excellente résistance thermique. En effet, isover G32 120 répond à la réglementation thermique RTE exigeant une résistance thermique minimale de R = 2,90 m². K/W. Isover 120 mm gr 32 dispose, certes, d’une conductivité thermique permettant d’avoir une résistance thermique élevée.

Devis 100 % gratuits pour vos travaux d’isolation

La performance thermique de l’isolant GR 32 120

Pour toutes les parois d’une maison, il convient de choisir un isolant avec des valeurs de performance permettant de répondre à la RT 2012 et à la RTE. En termes d’isolation thermique, la performance s’évalue en fonction de la résistance thermique. Cette dernière dépend de la conductivité thermique du produit et de l’épaisseur de l’isolant. Pour être conforme aux exigences de la RT 2012, vous devez viser une résistance thermique minimale R = 4 m².K/W. Quant à la RTE, la résistance thermique minimale doit se situer autour de R = 2 et R = 2,90 m².K/W.

Dans notre cas, on parle d’un isolant GR 32 avec une épaisseur de 120 mm. Cet isolant présente une résistance thermique R = 3,75 m². K/W. Ce qui répond parfaitement aux exigences de la RT 2012 pour obtenir une maison BBC économe en énergie. Certes, la valeur recommandée pour isoler des murs est de R = 4 m². K/W. Ainsi, l’isolant GR 32 120 mm permet de lutter efficacement contre l’inconfort thermique et la précarité énergétique. De plus, sa très faible conductivité thermique procure un excellent rapport encombrement/performance. La laine de verre GR 32 120 mm est un très bon isolant dans le cas des murs.

Obtenez plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Quels sont les atouts de l’isolant GR 32 120 mm ?

L’isolation des murs avec l’isolant GR 32 120 mm possède de nombreux avantages.

Une solution polyvalente

Isolation avec GR 32 120 mm est une bonne isolation thermique et à la fois phonique des murs. Il convient à n’importe quelle pièce et configuration, aussi bien en neuf qu’en rénovation. De même, il isole très bien tous les types de murs, qu’ils soient en brique, en parpaing, en bois ou autre. Dans le cas d’une rénovation, cet isolant permet aussi de récupérer la planéité des murs irréguliers ou courbes.

Une mise en œuvre à sec et propre

Grâce au système optima Isover, GR 32 120 mm permet une mise en œuvre complète et à sec. En effet, il se pose en une seule fois et est directement fixé sur le mur. La laine de verre GR 32 est à la fois pratique et rapide à poser et génère jusqu’à 5 fois moins de déchets de chantier grâce à des composants légers. De plus, il est facile à transporter et à installer à l’aide d’un outillage courant. Pour passer les gaines et les réseaux du côté froid des parois, la découpe de l’isolant du côté froid est désormais interdite.

Autres avantages de l’isolant GR 32 120

La laine de verre GR 32 offre bien d’autres avantages parmi lesquels une pose jointive et continue de l’isolant sur l’ensemble de la paroi. De plus, il permet une réduction des ponts thermiques grâce à une ossature métallique posée sur le devant du GR 32 et fixée au mur par des appuis rupteurs de ponts thermiques. Enfin, il offre une planéité impérative des murs avec un passage aisé des gaines électriques entre l’isolant et le parement, et ce, sans traverser l’isolant.

Recevez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Prix de l’isolant GR 32 120 mm

Le tableau ci-dessous vous montre une estimation du prix de l’isolant GR 32 120 mm :

Type d’isolant GR 32 120 mm Prix
GR 32 nu 120 mm 19,62 euros TTC le m²
GR 32 revêtu Kraft 120 mm 17,46 euros HT le m²
GR 32 roulé revêtu Kraft 120 mm 13,14 euros TTC le m²

Le prix de l’isolant GR 32 avec une épaisseur de 120 mm varie énormément. Vous devez tenir compte de la surface à isoler pour estimer le coût d’un GR 32 120. De plus, le prix diffère selon qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.