Tout savoir sur la chape Argex en isolation

D’une manière générale, la chape est une couche de béton qui prépare le sol à recevoir un revêtement. Sous forme de dallage, elle peut aussi se décliner en une couche protectrice et isolante. Tel est le cas de la chape Argex qui est un matériau spécifique à l’isolation. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi la préférer aux autres types de chapes isolantes et quel prix allouer pour sa pose et son achat ? Découvrons les détails dans les lignes suivantes.

Gratuit : comparez plusieurs devis d’isolation

Quels sont les avantages de la chape Argex ?

Spécialement adaptée à l’isolation ainsi qu’au remblayage du béton cellulaire, l’Argex est un agrégat naturel et léger. Résistant, c’est un matériau isolant qui subit un processus industriel et qui devient poreux. C’est ce qui lui donne ses priorités isolantes. Utilisée autant en nouvelle construction qu’en rénovation, ci-après ses différents avantages :

  • La chape Argex est tout aussi imperméable, durable qu’élastique.
  • Elle dispose de deux méthodes d’application, dont le chalumeau et le gaz propane.
  • C’est une membrane étanche et autocicatrisante. Elle est aussi résistante à l’usure, à l’oxydation et aux micro-organismes.
  • Avec un fini géotextile, c’est une membrane qui dispose d’une grande résistance à la perforation.
  • Un des avantages de la chape Argex est aussi la sécurité qu’elle offre vu qu’elle dispose d’une double couche mono-collée.
  • Elle dispose d’une grande résistance à la compression ainsi qu’à l’infiltration d’eau. De ce fait, elle est aussi résistante à la fissuration des ponts et à l’absorption d’eau.

Outre tous les avantages cités ci-dessus, le principal avantage de la chape Argex réside dans sa grande capacité d’isolation phonique et thermique.

Devis gratuits et sans engagement pour vos travaux d’isolation

Quel prix prévoir pour la pose d’une chape Argex ?

Il n’y a pas de prix fixe alloué à la mise en œuvre de la chape Argex. En effet, tout dépend des critères ci-après.

Le type de chape Argex

En général, il existe deux types de chapes Argex et le coût de sa pose dépend majoritairement de son type. Lorsqu’elle est sous forme liquide, sa pose revient plus cher, car il faut compter le prix de l’acheminement dans le camion spécifique. Quant à la chape en poudre à composer soi-même ou le bloc Argex isolation, sa pose est abordable.

Le coût de la main-d’œuvre

Puis, tout dépend du tarif exercé par le professionnel. Offrant un large panel selon le tarif, il convient de faire un comparatif avant de fixer votre choix. À noter que cela dépend de l’emplacement du chantier et de la distance que l’artisan a à parcourir.

La qualité du travail

La qualité de la mise en œuvre entre également en compte. C’est qu’en effet, certaines personnes sont plus compétentes que d’autres et appliquent des tarifs plus élevés. Plus le nombre d’années d’expérience qu’elle compte est élevé, plus son tarif sera élevé.

Demandez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Quel coût pour une chape Argex ?

D’une manière générale, les prix des chapes isolantes sont à peu près pareils, et ce, quel que soit le matériau utilisé. Pour le prix de la chape isolation, il faut compter entre 15 à 35 €/m² pour l’achat ainsi que la pose. Pour bénéficier de tarifs plus abordables, utilisez un comparatif sur Internet. C’est facile, pratique et gratuit. Aussi, il est important de laisser sécher votre dallage avant même de poser votre revêtement de sol.

Retenez que le temps de séchage doit au moins être équivalent à 24 h. Autrement, votre chape isolante Argex ne présentera pas toute son efficacité. Bien qu’il y ait des entreprises qui proposent des tarifs plus qu’attractifs, assurez-vous qu’elles soient conformes et présentent une certification RGE.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *