Les atouts de l'isolant isoconfort

Isoconfort est destiné à isoler (thermique et acoustique) des combles aménagés en charpente traditionnelle. Le rouleau en laine de verre d’Isover isoconfort 35 convient aussi bien pour une maison neuve qu’une en rénovation. L’isolation isoconfort présente d’excellentes performances thermiques grâce à sa grande résistance thermique. Le système de pose de la laine de verre isoconfort 35 permet d’avoir un toit isolé parfaitement imperméable à l’air.

Réclamez plusieurs devis gratuits d’isolation de combles

Les caractéristiques de la laine de verre isoconfort d’isover

La laine de verre isoconfort d’isover est faite en panneau semi-rigide revêtu d’un voile confort doux polyester quadrillé tous les 10 cm. Elle est spécialement conçue pour l’isolation thermoacoustique des toitures inclinées avec une charpente traditionnelle. Isoconfort est donc parfait pour la couche entre les chevrons et les sous-fermettes. Il s’adapte très bien aux toitures en pente à chevrons verticaux ou lattis, même avec des distances intermédiaires variables.

Par ailleurs, l’isolant isoconfort constitue une composante du système tout-en-un Toiture parfaite d’Isover. Ce système bénéficie d’une isolation totale, conçue notamment pour rendre le toit en pente parfaitement étanche à l’air. La laine de verre isoconfort 35 fait partie des composants de ce système et est associée à d’autres produits comme :

  • La suspente PlaGyp I,
  • Le pare-vapeur Vario KM Duplex,
  • La bande adhésive Vario KB1,
  • Vario Double Fit.

Par ailleurs, isoconfort 35 se commande en rouleau avec une dimension de 210*120*22 cm. Sachez qu’un rouleau de cet isolant peut couvrir une surface de 2,52 m². En plus d’être un excellent isolant thermique et phonique, il présente aussi une bonne tenue mécanique.

Devis gratuits et sans engagement d’isolation de combles

Les avantages de la laine de verre isoconfort d’isover

Isoconfort d’isover offre un certain nombre d’avantages pour l’isolation des toitures en pente.

Des performances thermoacoustiques élevées

L’isolant isoconfort d’isover offre une très bonne performance thermique. Grâce à sa faible conductivité thermique lambda de 0,035 W/m.K, isoconfort 35 est très efficace. De plus, cet isolant dispose d’une résistance thermique supérieure. Effectivement, sa performance thermique est de R = 3,40 m².K/W. Par ailleurs, ses caractéristiques lui permettent aussi d’être un parfait isolant phonique. Certes, grâce à son efficacité acoustique, isoconfort 35 vous protège des nuisances sonores extérieures.

Manipulation facile

Isoconfort est un isolant facile à manipuler. En effet, grâce à la semi-rigidité du rouleau de laine de verre, il permet une manipulation aisée par une seule personne. En outre, son conditionnement en grande longueur simplifie grandement sa mise en œuvre. Il permet un calage simple entre les chevrons. Enfin, des repères sont disposés tous les 10 cm pour simplifier la découpe de la laine de verre sur-mesure à l’aide d’un couteau d’isolation.

Pose de l’isoconfort d’isover

Isoconfort 35 est caractérisé par une découpe et une pose aisées et rapides grâce à son surfaçage quadrillé. La pose de ce rouleau de laine de verre se fait en quelques étapes, à savoir :

  • Visser les suspentes sur le bois,
  • Poser la première couche d’isoconfort entre les chevrons,
  • Poser la deuxième couche de manière transversale sur la première couche,
  • Poser le pare-vapeur Vario,
  • Fixer les joints à l’aide du ruban adhésif Vario,
  • Utiliser le mastic d’étanchéité Vario Double Fit pour imperméabiliser les raccords avec les parties voisines,
  • Parachever le toit à l’aide de plaques de plâtre.

Comparez gratuitement des devis d’isolation de combles

Utilisation de l’isoconfort d’isover

Isover isoconfort 35 s’adapte à toute sorte d’usage, dont les toitures à pannes, les toitures à ferme, les lucarnes, le sol de greniers et les plafonds. Sa souplesse lui confère une extrême simplicité de pose. L’isoconfort se fixe, certes, aisément entre les poutres et permet d’éliminer efficacement les ponts thermiques.

Pour une utilisation correcte de l’isoconfort, il est conseillé de :

  • Mesurer la distance de l’espace à isoler et ajouter 1 à 2 cm,
  • Découper le panneau parallèlement au quadrillage,
  • Fixer l’isolation entre les chevrons,
  • Appliquer obligatoirement un pare-vent ou un pare-vapeur,
  • Se conformer aux instructions du fabricant et du DTU en vigueur.

Pour réussir au mieux la pose de votre isolant isoconfort d’Isover, faites appel à un professionnel.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *