Tout savoir sur l'isolant Supafil

La Supafil est une laine de verre écologique à insuffler sur les murs creux. Selon les avis à son propos, cet isolant offre de nombreux avantages. En effet, en plus d’être un excellent isolant acoustique, la laine minérale Supafil est aussi un matériau isolant incombustible. Le prix de la laine de verre Supafil varie en fonction de plusieurs facteurs.

Obtenez des devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Avantages de la laine minérale Supafil

La Supafil prend la forme de petits flocons de fibres arrondis et présente de nombreux avantages. La performance de ce matériau isolant est évaluée sur différents aspects techniques, dont la valeur d’isolation exprimée en lambda. Cette dernière représente la conductivité thermique de l’isolant. Plus la valeur est inférieure, plus l’isolant est performant. La Supafil possède une valeur d’isolation de 0,034 W/mK. C’est la valeur la plus élevée parmi les différentes laines minérales. Cela lui confère une isolation phonique très efficace. De plus, il s’agit d’un matériau écologique et durable. Ce qui signifie qu’elle peut tenir pendant toute une année sans perdre en efficacité.

La laine minérale Supafil a aussi l’avantage d’être hydrofuge. Elle offre donc une grande résistance à l’humidité, aux moisissures et aux bactéries. Il en est de même des phénomènes souvent à l’origine de l’affaissement de la couche isolante. En plus de résister à la vapeur, elle résiste très bien au feu. La Supafil se trouve dans la classe de réaction au feu A1, désignant un matériau totalement incombustible. Renfermant 80 % de verre recyclé et sans additifs chimiques, elle ne représente aucun danger pour la santé et l’environnement.

Devis gratuits et sans engagement pour vos travaux d’isolation

Avis et différents types de Supafil

La laine minérale Supafil à insuffler dans les murs existe sous différentes versions.

Supafil Cavity Wall 034

Ce modèle de Supafil est une nouvelle technologie de laine conçue spécialement pour offrir une isolation haute performance des murs creux à doubles parois. Elle garantit l’isolation thermique et phonique des murs en bois, des murs contre cloison maçonnée et des murs contre cloison à ossature métallique. Cette efficacité est due à son coefficient de 0,034 W/mK. Pour ce qui est de sa performance sonore, elle permet de diminuer les bruits extérieurs de 30 dB et les bruits aériens de 58 dB. 

Supafil Loft 045

La Supafil Loft 045 a été développée pour assurer une isolation haute performance des combles perdus. Elle se caractérise par une densité faible de 12 kg/m³. Son poids est adapté aux plafonds faits en plaques de plâtre dont les recommandations exigent une charge inférieure à 10 kg/m². En outre, ce type de Supafil offre une parfaite dispersion au soufflage pour obtenir un matelas épais et régulier conforme au DTU 25.41. Ce matériau est facile et rapide à mettre en œuvre grâce à sa densité faible. Parfaitement insensible au vent, il reste tout le temps stable. Il présente un coefficient d’isolation de 0,045 W/mK et un affaiblissement sonore de 41 à 53 dB.

Avis sur la gamme Supafil

En construction neuve ou en rénovation, les laines Supafil possèdent une parfaite dispersion durant leur mise en œuvre. Elles accèdent à tous les recoins, garantissant une isolation phonique et thermique incomparables tout en éliminant les ponts thermiques. Leur tassement leur confère une bonne tenue dans le temps. Les gammes Supafil ne dégagent pas de poussière et ne participent pas à la corrosion des éléments métalliques.

Réclamez des devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Prix de l’isolation avec la Supafil

Le tableau ci-après vous montre le prix moyen de la Supafil en fonction de la superficie :

Superficie à isoler Prix
Laine de verre Knauf Supafil Entre 15 et 20 euros par m — TVA incluse
Maison mitoyenne de 97 m² 1 455 à 1 940 euros
Maison mitoyenne de 107 m² 1 605 à 2 140 euros
Maison mitoyenne de 140 m² 2 100 à 2 800 euros

Le prix d’isolation avec la Supafil dépend entre autres de l’épaisseur de la coulisse, de la superficie du mur et de l’accès au chantier. Si vous voulez connaître le coût exact pour votre projet d’isolation Supafil, demandez plusieurs devis à des spécialistes en isolation. Ceux-ci sont gratuits et sans engagement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *