Depuis l’invention de la mousse polyisocyanurate il y a plus d’une décennie, ce matériau n’a pas cessé de faire parler de lui. En peu de temps, il a trouvé une large gamme d’application sur le marché. L’isolation PIR est devenue un élément essentiel et incontournable de l’industrie de la construction au cours des dernières années. Cependant, cela a également posé un problème important.

Le marché de la construction traverse une période difficile en raison de la demande croissante de matériaux d’isolation PIR, ce qui est compréhensible. Après tout, comment pouvez-vous procéder à une construction si vous ne disposez pas d’un panneau d’isolation pour recouvrir les murs, le toit et le sol ? Qu’il s’agisse d’un bâtiment commercial ou résidentiel, l’isolation est obligatoire.

Comment la hausse de l’isolation PIR peut causer la mort de petites entreprises

Le pic de la demande de matériaux d’isolation PIR a entraîné sa pénurie sur le marché en raison de l’offre insuffisante de produits chimiques MDI. En conséquence, les prix des panneaux PIR ont commencé à augmenter et continuent à atteindre de nouveaux sommets sans aucun signe d’arrêt. L’industrie de la construction n’a pas eu le temps de se remettre de ce coup dur car les taux continuent leur tendance à la hausse.

Qui a le plus souffert de cette augmentation insoutenable ? Oui, les petites et moyennes entreprises de construction ont dû en faire les frais. Les grandes entreprises et les sociétés de construction n’ont guère de raison de s’inquiéter. Ils ont les moyens financiers de faire en sorte que l’isolation PIR ne soit pas mise hors de leur portée. On ne peut pas en dire autant des petites entreprises.

Les petites entreprises de construction ont eu du mal à répondre à leurs exigences en matière d’isolation PIR. En effet, de nombreux projets ont été interrompus en raison de la pénurie de matériaux essentiels. Tout, du salaire des travailleurs à la réputation de l’entreprise, en ont souffert. De nombreux petits constructeurs ont été contraints d’arrêter leurs travaux de construction et de renégocier les prix – ce qui leur amène une mauvaise réputation. Le plus souvent, les résultats n’ont pas été satisfaisants et les petites entreprises ont dû se déclarer en faillite, fermer leurs portes ou licencier leurs employés.

Comment faire face aux prix élevés des panneaux isolants ?

Quelle est donc la solution ? Comment les entreprises de construction peuvent-elles s’assurer que leurs activités restent à flot ? Il est intéressant de noter que le marché des panneaux d’isolation PIR est assez limité. Quelques grands noms dominent le secteur. Ces fabricants de panneaux d’isolation fournissent aux constructeurs des matériaux de haute qualité qui peuvent faire des merveilles pour un bâtiment.

Mais la question est de savoir comment se procurer ces matériaux de haute qualité. Dans ces moments-là, les petits constructeurs et les entreprises devraient envisager d’acheter des matériaux d’isolation et des cloisons sèches alternatif et se tourner vers l’isolation de bâtiment avec des roseaux. Oui, les entreprises de construction doivent chercher des alternatives où ils seraient en mesure de trouver la même qualité profonde de matériaux à des taux inférieurs.

Il est impératif d’être ingénieux en temps de crise, et cette situation n’est pas différente. Le respect des délais est crucial dans le domaine de la construction. Votre réputation serait entachée si vous arrêtiez le projet à mi-chemin.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *