Combien prévoir pour les billes de polystyrène en isolation ?

La bille de polystyrène en isolation est un matériau isolant composé de petites billes. Vous pouvez créer une chape isolante avec des billes de polystyrène ou isoler les murs creux. L’isolation par insufflation de billes de polystyrène offre de nombreux avantages. Le prix d’isolation par injection de billes de polystyrène dépend de la surface à isoler et des sacs de billes polystyrène isolation nécessaire.

Devis 100 % gratuits pour l’isolation de vos combles

Bille de polystyrène : qu’est-ce que c’est ?

Pour comprendre les atouts des billes de polystyrène en isolation, vous devez d’abord savoir ce que c’est. Tel que son nom le sous-entend, il s’agit de petites sphères en forme de polystyrène. Ces dernières sont de taille très réduite et sont constituées d’hydrogène et de carbone uniquement. Ses performances isolantes sont d’ailleurs dues à ce niveau d’air d’environ 98 % qui les composent. À cette excellente capacité isolante s’ajoute également une parfaite résistance à l’humidité.

De ce fait, dès lors où les billes de polystyrène sont insufflées dans la surface à isoler, elles ne se dégradent pas et tirent l’humidité vers le bas. C’est ce qui permet l’exclusion de toutes formes de problèmes relatifs à l’humidité, mais également de la conservation de la chaleur. Une autre raison d’opter pour les billes de polystyrène à injecter concerne sa capacité à tenir un logement frais durant les périodes estivales. Lorsqu’on isole un mur creux avec ces billes, elles sont insufflées dans la coulisse, c’est-à-dire à travers des trous réalisés dans les murs de la maison.

Plusieurs devis gratuits d’isolation des combles

Quels sont les avantages des billes de polystyrène en isolation ?

Les billes de polystyrène sont la solution à préconiser pour isoler les murs, planchers, plafonds et même les combles de votre maison. En effet, elles présentent de nombreux avantages.

Résistance à l’humidité

Parmi tous les matériaux isolants pour murs creux, les billes de polystyrène sont celles qui résistent le mieux à l’humidité. Ainsi, elles empêchent l’apparition de la pourriture et des moisissures. Les billes de polystyrènes sont également perméables à la vapeur. Ce qui signifie que l’humidité présente dans les murs peut s’évacuer. Cette perméabilité est essentielle, car elle vous évite les problèmes d’humidité.

Un matériau léger

Grâce à sa légèreté, la bille de polystyrène à injecter est facile à manipuler. En effet, elle permet une mise en œuvre simple et rapide. Ce qui fait, par la même occasion, baisser le coût de la main-d’œuvre. En outre, sa masse légère permet également de répondre aux exigences relatives à la charge maximale dans le cadre de l’isolation de parois horizontales. Tel est par exemple le cas du plancher ou des combles.

De parfaites capacités thermiques

Les billes de polystyrène possèdent une faible conductivité thermique. Ce qui garantit une performance optimale. Le PSE remplit sa fonction de barrière de façon très efficace. Les échanges de chaleur sont réduits et contribuent à votre confort thermique tout en baissant le montant de votre facture d’énergie. Par ailleurs, la valeur d’isolation d’un matériau est exprimée par la valeur lambda. Celle-ci représente la conductivité thermique des billes de polystyrène. Plus le lambda est faible, plus l’isolant est efficace. Les billes de polystyrène possèdent un lambda de 0,033 à 0,042 W/mK. Ce qui correspond à une valeur d’isolation élevée.

Réclamez des devis gratuits d’isolation de combles

Prix des billes de polystyrène en isolation

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’isolation par injection de billes de polystyrène :

Désignation Prix
Isolation avec des billes de polystyrène Entre 20 à 25 euros/m²
Isolation pour une maison de 3 façades, c’est-à-dire 107 m² 2 675 euros
Isolation pour une maison de 2 façades, c’est-à-dire 97 m² 2 140 euros
Isolation d’une maison de 140 m² De 2 800 à 3 500 euros

Vous devez savoir que le prix de l’isolation avec des billes de polystyrène n’est pas fixe. En effet, cela dépend surtout de certains facteurs, à savoir :

  • La complexité des travaux,
  • La superficie à isoler,
  • Le nombre de façades à isoler,
  • L’épaisseur de la coulisse, etc.

Prenez ainsi le temps de demander et de comparer plusieurs devis de professionnels avant d’entamer vos travaux d’isolation.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *