Laine de verre 45 mm : prix au m² et conseils

Coût de la laine de verre 45 mm

La laine de verre 45 mm est issue de la fusion de sable et de verre recyclé avec une épaisseur de 45 mm. Disponible en rouleau de laine de verre 45 mm, ce matériau répond à différents projets d’isolation. La laine de verre ep 45 mm d’Isover reste une référence en matière d’isolation. Le prix de la laine de verre 45 mm varie en fonction des différentes gammes.

Obtenez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Utilisation selon le type de laine de verre 45 mm

La laine de verre de la gamme Isover constitue une solution d’isolation parmi les moins chères qui existent. Elle fait partie des meilleurs isolants thermiques du marché. Disponible en panneaux rigides, en panneaux semi-rigides ou en flocons, il existe différentes laines de verre Isover en épaisseur de 45 mm avec des applications différentes, à savoir :

  • Le GR 32 Nu 45 mm : idéal pour l’isolation des cloisons en résidentiel et comme isolation supplémentaire des murs par l’intérieur. Il est disponible en panneau semi-rigide de laine de verre.
  • Le GR 32 revêtu Kraft 45 mm : panneau semi-rigide de laine de verre avec les mêmes applications que le GR 32 nu.
  • Le monospace 35 revêtu Kraft 45 mm : disponible en rouleau semi-rigide de laine de verre, c’est l’idéal pour l’isolation complémentaire des murs par l’intérieur en résidentiel.
  • Par Phonic 45 mm : rouleau en laine de verre, parfait pour l’isolation acoustique des cloisons en résidentiel.
  • Multimax 30 Nu 45 mm : panneau de laine de verre semi-rigide pour l’isolation des points singuliers en combles aménagés ou en murs intérieurs.

Devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Quels sont les avantages de la laine de verre 45 mm ?

En tant que meilleur isolant existant sur le marché, la laine de verre 45 mm offre de nombreux atouts.

Un excellent isolant

La laine de verre est reconnue pour son efficacité thermique et phonique. Le coefficient de conductivité thermique de la laine de verre est de l’ordre de 0,030 à 0,040 W/m.K. Plus celui-ci est faible, plus le matériau est isolant. Quant à sa résistance thermique, elle varie en fonction du type de laine de verre. Par exemple, la laine de verre GR32 nu 45 mm présente une résistance thermique de 1,4m².K/W, contre 1,1m².K/W pour la laine de verre Par Phonic 45 mm.

Un isolant aux multiples qualités

Très performante, la laine de verre 45 mm est aussi très abordable. Son coût fait, en effet, partie des plus bas du marché. Un avantage économique très apprécié en plus d’une bonne durabilité. La laine de verre est imputrescible en l’absence d’humidité. Elle ne se tasse donc pas avant plusieurs décennies. Les performances permettent à la laine de verre d’isoler tant les toits, les sols que les cloisons.

Autres avantages de la laine de verre 45 mm

La laine de verre offre une performance acoustique garantie, 6 à 11 dB de gain par rapport à une surface non isolée. Grâce à la forte compression de l’isolant, la manutention et la logistique de chantier sont grandement facilitées. Sa souplesse permet également de simplifier l’intégration des réseaux. Et pour finir, la laine de verre 45 mm permet une découpe facile et un confort de pose grâce à sa douceur.

Recevez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Prix de la laine de verre 45 mm

Le tableau ci-après vous montre un exemple du prix de la laine de verre 45 mm :

Produit laine de verre 45 mmPrix TTC
GR 32 Nu 45 mm10,91 euros le m²
GR 32 revêtu Kraft 45 mm10,91 euros le m²
Monospace 35 revêtu Kraft 45 mm5,72 euros le m²
Par Phonic 45 mm2,64 euros le m²
Multimax 30 Nu 45 mm18,20 euros le m²

Ainsi, le prix de la laine de verre 45 mm dépend avant tout du type de laine. Isover offre différents tarifs pour chaque gamme proposée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *