Tout savoir sur l'isolene 4

Isolene 4 est une laine de verre en vrac de couleur blanche. La fabrication de l’isolene 4 de chez isover est issue d’une ligne de production spécifique. Isolène 4 isover est fibré sans liant avant d’être broyé et ensaché. Selon la fiche technique de l’isolène 4 isover, ce produit présente un grand pouvoir couvrant dont la résistance thermique varie de 7 à 10 m². K/W.

Obtenez gratuitement des devis d’isolation des combles

Comment s’utilise l’isolène 4 isover ?

L’isolation des combles à l’isolène 4 se fait par soufflage puisqu’il est conditionné en vrac. Cette laine minérale est rapide à mettre en œuvre. Elle est surtout utilisée pour l’isolation des combles perdus non aménagés ou difficiles d’accès des bâtiments à faible ou moyenne hygrométrie. Ce matériau concerne notamment les bâtiments à usage résidentiel ou d’habitation et à usage non résidentiel de type ERP comme :

  • Les immeubles de bureaux,
  • Les bâtiments scolaires et hospitaliers,
  • D’autres bâtiments.

Sachez que le plancher support destiné à accueillir l’isolation doit être étanche à l’air. Il est déconseillé d’appliquer la laine de verre Isolène 4 au-dessus de locaux à forte hygrométrie. Il faut également éviter de mettre le matériau en contact avec des conduits de fumée. Vous devez respecter la distance de sécurité minimale prévue par la norme DTU 24.1 P1. Une machine pneumatique souffle la laine de verre Isolène 4 sur la surface des planchers. Cette méthode d’isolation ne vise pas l’insufflation dans les vides d’un plancher.

Gratuits : devis d’isolation des combles

Les avantages de la laine minérale Isolène 4

L’isolation des combles à la laine minérale Isolène 4 offre de nombreux avantages.

Un isolant écologique

La laine minérale Isolene 4 est un isolant naturel et écologique. En effet, fabriquée en France, elle est conçue à base de calcaire, de sable et de verre 100 % recyclé. Cet isolant contribue à économiser plus de 200 fois la quantité d’énergie utile à sa conception. Actuellement, l’isolène 4 est le matériau isolant qui a un impact environnemental le plus faible qui existe. De plus, la laine minérale isolène 4 d’isover est entièrement recyclable.

Un isolant à haute performance

La laine de verre Isolène 4 est présentée sous forme de flocons blancs à souffler, à la fois doux et agréable au toucher. Grâce à sa capacité couvrante élevée, elle présente une excellente performance d’isolation avec une résistance thermique entre 7 et 10 m². K/W. Ce qui répond parfaitement aux normes imposées par la RT 2012 pour la réalisation de bâtiment basse consommation. Par ailleurs, l’homogénéité de l’isolant permet aussi d’éliminer les ponts thermiques et d’assurer une isolation de qualité. Enfin, l’Isolène 4 présente également une excellente performance acoustique en réduisant le bruit d’environ 10 dB.

Un isolant certifié et garanti

La laine minérale isolène 4 de chez Isover destinée à l’isolation de combles par soufflage mécanique est certifiée par l’ACERMI N° 05/D/18/404. Il s’agit de l’association pour la certification des matériaux isolants. Sa tenue en cas de vent fort est approuvée par Avis technique CSTB N° 20/10-196. Les projets d’isolation de combles réalisés avec cette laine minérale bénéficient d’une garantie et ouvrent droit à des aides financières de l’État.

Recevez des devis professionnels d’isolation des combles

Quel est le prix de la laine minérale Isolène 4 ?

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de la laine minérale Isolene 4.

Isolène 4 Prix
Sac de 17,3 kilos 62,70 euros TTC/U
Isolène 4 au m² 39 euros

Au vu de ses performances supérieures, la laine minérale isolène 4 est actuellement le matériau isolant qui affiche le meilleur rapport qualité/prix pour l’isolation des combles perdus. En effet, quelques kilos de laine par m² sont largement suffisants pour calfeutrer efficacement les combles dans ses moindres recoins. La laine de verre isolène 4 isover est conditionnée dans un sac de 17,3 kg.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.