Panneau en laine de verre de 100 mm : résistance et conseils

Tout savoir sur les panneaux en laine de verre de 100 mm

Le panneau de laine de verre 100 mm offre de nombreux avantages. Outre ses performances thermoacoustiques, la laine de verre 100 mm panneau est facile à mettre en œuvre. Parmi la laine de verre 100 mm rigide, vous trouverez le produit isover gr32 100 mm panneaux. La laine de verre en panneau de 100 mm est très efficace pour isoler votre logement contre le froid.

Gratuits : devis pour vos travaux d’isolation

Utilisation du panneau en laine de verre 100 mm

Avant tout, vous devez savoir que la laine de verre est un isolant à base de verre recyclé ou calcin et de sable de carrière associé à des fondants. Le fibrage du matériau se fait par centrifugation au travers d’assiettes percées. Celui-ci est intégral. Des produits de collage et des produits répondant à chaque usage sont ajoutés à l’ensemble. Ensuite, le matelas de laine de verre est polymérisé et calandré. Grâce aux propriétés thermiques et phoniques des panneaux de laine de verre de 100 mm, il s’adapte très bien à l’isolation des bâtiments d’habitation et des bâtiments non résidentiels. Ce matériau présente également une très bonne résistance mécanique.

Par ailleurs, c’est également le matériau idéal pour :

  • L’isolation thermique et phonique des cloisons sèches et des murs,
  • L’isolation des murs par l’intérieur,
  • Parfait comme complément d’isolation des murs,
  • L’isolation thermoacoustique derrière une contre-cloison maçonnée,
  • L’isolation du plancher bas et du plancher intermédiaire,
  • L’isolation de toiture et des combles.

Pour mettre en place un panneau en laine de verre, il convient de porter un équipement de protection adapté lors de la manipulation.

Obtenez gratuitement des devis d’isolation

Les avantages du panneau en laine de verre de 100 mm

On peut citer un certain nombre d’avantages chez les panneaux en laine de verre de 100 mm.

Une excellente puissance thermique

De plus en plus de personnes optent pour la laine de verre pour isoler leurs maisons. C’est justifié en raison de sa composition en verre recyclé et sa stabilité. Les panneaux en laine de verre représentent ainsi un excellent choix pour l’isolation thermique d’une maison, que cela soit pour un mur creux, le col ou la toiture. En effet, le panneau de laine de verre 100 mm dispose d’une valeur lambda impressionnante de 0,032 W/mK et une résistance thermique de 3,15 m²K/W. Ce matériau procure une barrière thermique optimale. En outre, la souplesse des panneaux de laine de verre assure une bonne adaptation aux surfaces irrégulières. Ce qui élimine les ponts thermiques et par conséquent, les pertes de chaleur.

Un très bon isolant acoustique

En termes d’isolation phonique, les panneaux de laine de verre 100 mm offrent aussi de très bons résultats. Grâce à sa structure en fibres ouvertes et poreuses, ce type de matériau absorbe efficacement les ondes sonores. Ce qui répond au principe de masse-ressort-masse. En fonction de ce dernier, une couche isolante à ressort est intégrée entre les deux masses dans le but d’amortir les vibrations. En bref, les panneaux en laine de verre 100 mm vous permettent de profiter du calme de votre maison sans les nuisances sonores extérieures.

Une installation très facile

Les premiers avantages des panneaux en laine de verre 100 mm est leur facilité de mise en place. Cela est dû à leur flexibilité et de leur épaisseur fine. Il vous suffit de les poser de manière soigneuse sur le mur support et sur les éléments de construction. Certains panneaux en laine de verre d’Isover sont même pourvus de marquages réguliers pour simplifier la découpe. C’est le choix idéal si vous voulez isoler un espace en un minimum de temps sans débourser trop d’effort.

Réclamez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Les différents types de panneaux en laine de verre de 100 mm

Isover propose toute une gamme de panneaux en laine de verre de 100 mm. Chaque produit présente ses propres caractéristiques et convient à des utilisations spécifiques. Parmi les panneaux en laine de verre de 100 mm d’Isover, vous trouverez :

  1. Le panneau laine de verre 100 mm GR32 nu : présentant une excellente performance thermoacoustique et une bonne tenue mécanique, il affiche aussi une bonne réaction au feu.
  2. Le panneau laine de de verre 100 mm revêtu Kraft : l’isolant est revêtu d’un surfaçage kraft quadrillé 1100*100 mm sur une face. Il permet une découpe facile grâce au marquage.
  3. Les panneaux en laine de verre 100 mm Isofaçade 32P et 35P : le modèle 32P est un panneau tout terrain, tandis que l’isofaçade 35P convient pour l’isolation par l’extérieur sous bardage rapporté.