Budget à préparer pour du Gyproc avec isolant

La plaque isolante thermique Gyproc est un panneau de revêtement pour une isolation thermique et acoustique élevée. Parfaitement insonorisante, la plaque de Gyproc isolation acoustique est souvent combinée à une ou plusieurs couches d’isolant comme la laine de verre ou la laine de roche. La plaque de Gyproc isolante se décline en plusieurs variantes. D’ailleurs, le Gyproc avec isolant prix en dépend.

Gratuit et sans engagement : devis pour vos travaux d’isolation

Les différentes applications du Gyproc avec isolant

Poser une plaque Gyproc isolante permet non seulement d’améliorer la finition visuelle d’un mur, d’un plafond ou d’un toit, mais aussi d’en optimiser l’isolation thermique et acoustique. Pour une performance supérieure, on l’associe à des isolants tels que la laine de verre, la laine de roche ou PIR. Avant d’installer un Gyproc pour les cloisons, vous devez déterminer les exigences dont votre cloison a besoin. La plaque Gyproc isolante existe sous plusieurs modèles. C’est donc en fonction de vos besoins que vous pourrez sélectionner le type de plaque qu’il vous faut. Chaque type de Gyproc peut répondre à des exigences précises. Si vous voulez un Gyproc avec isolant, privilégiez les plaques PUR Gypsotherm.

Pour une utilisation en toiture, l’isolation sera fournie par la plaque Gyproc elle-même, sauf si la pièce est exposée à de fortes nuisances sonores. Dans ce cas, vous devez bien choisir l’isolant à associer. Pour un toit en pente, les rouleaux d’isolation aux panneaux conviennent très bien. Les panneaux isolants PIR peuvent également faire l’affaire. Pensez à bien recouvrir toutes les sources de ponts thermiques pour éviter les pertes de chaleur.

Exigez gratuitement des devis pour votre projet d’isolation

Les avantages du Gyproc avec isolant

La plaque d’isolation Gyproc offre de multiples avantages à bien des niveaux.

Une pose facile et rapide

La mise en place d’une plaque Gyproc isolante est à la fois facile et rapide, car le temps de séchage est minime. Étant donné que la pose se déroule en deux temps trois mouvements, la pièce de destination du matériau est rapidement disponible pour les occupants. Ce qui permet de réaliser des économies considérables. De plus, le Gyproc est un matériau léger. En plus de sa facilité d’installation, il évite de devoir prendre en compte la force portante des poutres et des murs.

Un excellent isolant acoustique et thermique

La plaque Gyproc est naturellement isolante. En effet, ce matériau est insonorisant et peut même atteindre des performances acoustiques supérieures par rapport aux murs massifs. Il permet de réduire les nuisances sonores. Par ailleurs, pour une isolation acoustique et thermique optimale, l’espace entre les profilés MetalStud est toujours rempli de laine minérale. L’utilisation du Gyproc avec isolant vous permet de créer un climat intérieur sain. En améliorant l’efficacité thermique de votre intérieur avec la plaque Gyproc, vous pouvez réaliser des économies substantielles.

Un matériau esthétique et écologique

Installez des plaques Gyproc isolantes si vous voulez refaire la finition visuelle de votre mur, plafond ou toiture. En effet, lors de la construction ou la rénovation de votre maison, le Gyproc apporte une finition impeccable à votre intérieur. Ce matériau permet une finition à la fois simple et esthétique. De plus, il s’agit d’une plaque qui respecte l’homme et la nature. Les plaques Gyproc possèdent, certes, une très longue durée de vie et sont 100 % recyclables. Leur fabrication suit une démarche écoresponsable.

Obtenez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Prix de la plaque Gyproc isolante

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple de prix de Gyproc isolant en fonction du type de plaque :

Type de plaque Gyproc Prix au m²
Plaque standard Entre 12 et 15 euros
Plaque hydrofuge Entre 18 et 22 euros
Plaque ignifuge Entre 15 et 19 euros
Plaque acoustique Entre 20 et 24 euros
Plaque antichoc Entre 17 et 20 euros
Pose de plaque Gyproc Entre 12 et 33 euros

Le prix du Gyproc avec isolant varie énormément en fonction du type de plaque et du type d’isolant utilisé. Sachez qu’il existe de nombreuses variantes de plaques Gyproc avec leurs spécificités et leurs prix respectifs. Vous devez également inclure dans votre budget le tarif de pose d’une plaque Gyproc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.