Le point sur l'appui Optima

L’appui Optima constitue un moyen complet et s’adapte parfaitement à la rénovation d’une maison. Il est utilisé pour l’amélioration du confort acoustique et thermique pendant la rénovation d’une pièce, d’un appartement ou d’un immeuble. Outre un doublage thermique, il participe davantage à la décoration d’une pièce. Découvrez ses caractéristiques dans les lignes suivantes.

Devis 100 % gratuits pour vos travaux d’isolation

Les principes de l’appui Optima

Faisant partie des produits proposés par Isover, l’appui Optima permet la création d’un support intermédiaire pour les fourrures. Il est utilisé lors de la mise en place d’une isolation thermique des murs et doit se combiner avec une ossature métallique. Il s’agit d’un système innovant d’entretoise qui peut se monter sans avoir à recourir à un outil. Il est équipé d’un cavalier, permettant l’embrochage et le réglage de tous les panneaux et rouleaux isolants, en toute efficacité. Cela peut concerner :

  • La laine de verre,
  • La ouate de cellulose,
  • La laine de roche,
  • La laine de chanvre.

Ce dispositif en matière composite est préconisé par les marques de renom dans l’industrie des produits isolants. Cela est dû à son excellente tenue au fil du temps.

Réclamez des devis professionnels pour vos travaux d’isolation

Les caractéristiques spécifiques de l’appui Optima d’Isover

Il s’agit d’un support vertical intermédiaire, permettant de doubler l’isolation murale. À l’égard de l’appui Optima 2, il contient une clé de blocage et une entretoise qui peuvent se combiner avec les connecteurs Optima. Il fait partie de la conception du système de revêtement « Isover Optima ». Il est conçu pour compléter les différents profilés, en l’occurrence, les éclisses, les fourrures et les lisses. Grâce à un guide complet, on peut réaliser facilement les doublages phoniques et thermiques des murs, de façon verticale et interne. La combinaison des clés et des entretoises avec les lisses et les fourrures du montage aident à la création d’un espace libre. Cela confère un meilleur équilibre des murs et de la cloison. Il a l’avantage de faciliter l’intégration de l’isolant sans avoir à recourir à sa compression ni à son tassement contre la surface à isoler.

100 % gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Les caractéristiques qualitatives de cet appui intermédiaire d’Optima

Ce système se conforme à toutes les différentes normes et réglementations en vigueur dans le cadre de la qualité et de la praticité du produit.

La stabilité de l’appui Optima 2 75 160

La mise en place de ce système fiable prévient efficacement la réduction de la résistance de la cloison ou des murs. Cependant, cela concerne notamment celle de la paroi, dont la conception varie d’une fonction à une autre. Elle apporte une meilleure stabilité à toute la structure. Lors des tests effectués sur des pièces et des différents systèmes d’habillage, les experts ont constaté une excellente résistance aussi bien verticalement qu’horizontalement. Cela peut même concerner les impacts des chocs et des arrachements.

La portée de l’appui Optima 75 160

Ce système aide à la réalisation des surfaces satisfaisantes. Il peut s’utiliser efficacement dans des travaux préparatoires des plaques de plâtre, des peintures, de l’application des papiers peints ou d’autres revêtements muraux. Pour une meilleure efficacité d’utilisation, il est préférable de se référer sur les conditions dans le cadre de son application. Cela concerne également les dispositions spécifiques à toutes les configurations.

La conformité de l’appui Optima 75 160 à la norme européenne

Dans le cadre de sa qualité, l’appui Optima 75 160 répond complètement à la norme DTU 25.41. Il s’agit d’un accessoire inévitable pour une isolation épaisse lors d’une rénovation des murs, de façon irrégulière. Grâce à la découpe avec une tenaille, il peut s’ajuster et se verrouiller facilement. De plus, il peut s’adapter à toutes les principales dimensions d’isolants, utilisés dans le domaine des menuiseries extérieures.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.