Intérêt de l'appui optima 15-45 réglable

L’appui optima 15 45 fait partie des appuis optima recommandés pour l’isolation des murs par l’intérieur. En effet, l’appui optima 2 1545 permet un réglage rapide et précis de la planéité. Pour éliminer efficacement les ponts thermiques et améliorer votre confort, optez pour l’appui optima 2 Isover 15 45 mm. Il s’agit du doublage d’isolation thermo-acoustique des murs de référence.

Obtenez gratuitement des devis pour votre projet d’isolation

Les caractéristiques de l’appui optima 2 15-45 réglable

L’appui optima 15-45 est un appui intermédiaire de fourrure pour isoler sous ossature métallique des murs. Il s’agit d’un ensemble formé d’entretoises à clipser sur une fourrure et d’un cavalier de réglage en plastique. Cet ensemble modulable de profilés, de lisses et de fourrures est associé à des isolants en laine GR32 et un parement en plaque de plâtre. Il est composé d’une tige et d’une clé en polyamide renforcé en fibre de verre.

Cet appui permet d’embrocher le matériau isolant et de garder un écartement constant entre le mur et la fourrure verticale qui fait office de support au parement plaque de plâtre. Il est adapté à des épaisseurs allant de 15 à 60 mm et possède une longueur de 45 mm.

L’appui optima 2 15-45 présente de nombreux avantages, à savoir :

  • Une réduction importante de ponts thermiques,
  • Une haute résistance mécanique,
  • Un montage facile sans outils et sans vis,
  • Une pose directe sur un mur irrégulier,
  • Une découpe possible à la tenaille.

Devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Comment poser l’appui optima 15-45 mm ?

Vous devez passer par plusieurs étapes pour poser un appui intermédiaire comme l’appui optima 15 45 mm.

1- La pose des rails de contre-cloison au sol et au plafond

Commencez par marquer au sol l’emplacement du rail selon l’épaisseur de l’isolant. Puis, percez le rail sur sa semelle avec un foret et marquez les trous sur le sol. Percez le sol avec un foret béton et fixez le rail de contre-cloison au sol avec des chevilles à frapper. Reportez ensuite l’emplacement du rail au sol sur le plafond à l’aide d’un niveau laser. Repassez le trait du laser au crayon sur l’angle mur/plafond.

2- La pose des fourrures et appuis intermédiaires horizontaux

Les appuis intermédiaires seront placés sur des fourrures métalliques, côté mur et côté plaque de plâtre. La quantité de fourrure fixée au mur varie en fonction de la hauteur de celui-ci. Placez une ou plusieurs fourrures de manière horizontale, c’est-à-dire suivant la longueur du mur. Puis, fixez-la au mur à l’aide de chevilles à frapper. Cette fourrure permettra de recevoir les appuis intermédiaires. Clipsez ces derniers dessus tous les 60 cm.

3- La pose des fourrures verticales et des appuis intermédiaires

Cette étape consiste à couper les fourrures verticales et à les placer dans les rails de contre-cloison, du sol et aussi du plafond. Positionnez-les tous les 60 cm au niveau des appuis intermédiaires. Ensuite, vous devez clipser ces derniers dans les fourrures verticales. Au moyen d’une règle de maçon, vérifiez la planéité des fourrures verticales les unes par rapport aux autres. Réajustez les longueurs des appuis optima si nécessaire. Enfin, verrouillez-les des deux côtés. Il ne vous reste plus après qu’à poser vos plaques de plâtre sur l’ossature métallique.

Exigez plusieurs devis pour vos travaux d’isolation

Utilisation de l’appui optima 15-45 mm réglable

L’appui optima 15 45 mm réglable est idéal pour le raccord des ossatures des murs intérieurs et des combles. Les appuis intermédiaires optima 2 réglables sont des produits de qualité proposés par le leader de l’isolation Isover. Cet appui intermédiaire optima 15 45 est utilisé pour l’assemblage par clipsage de plusieurs fourrures métalliques. De même, il permet l’isolation des murs par l’intérieur sous ossature métallique et des murs des maisons en ossature bois. Comme son nom l’indique, l’appui optima 2 15-45 est réglable et se pose très aisément.

En outre, l’appui optima 15-45 permet un traitement optimisé des points singuliers comme l’entourage des fenêtres, la liaison pied-droit et rampant des combles. Il faut en moyenne 1,5 appui pour un mètre carré.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *