Coût d'un isolant thermo réflecteur

Il est assez difficile de définir exactement le prix d’un isolant thermo réflecteur, car cela dépend de nombreux paramètres. Néanmoins, même s’il s’agit d’un matériel pratique, il est un peu coûteux par rapport aux autres isolants. Qu’en est-il donc du prix de l’isolant thermo réflecteur ?

Recevez gratuitement des devis de pose de votre isolant mince

Les facteurs influençant le prix de pose d’un isolant thermo réflecteur

Différents facteurs sont à prendre en compte pour connaître le devis de la pose d’un isolant thermo réflecteur. Vous devez ainsi les savoir, surtout si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour les travaux.

Le prix de l’isolant

Le prix de l’isolant peut varier en fonction de son épaisseur. Ainsi, cela influence donc le coût de la pose, si le matériel est inclut dans les prestations de l’artisan. Pour minimiser vos dépenses, vous pouvez également choisir de faire les achats vous-même et de confier ensuite les travaux à l’artisan. Vous pourrez facilement négocier les prix et il y a même des réductions pour des achats de grande quantité.

Les honoraires de l’artisan

Si vous voulez faire appel à un professionnel, vous devez compter ses honoraires. Sachez que le prix peut varier d’un artisan à un autre, mais c’est surtout la surface à isoler et les difficultés rencontrées sur le lieu d’intervention qui font augmenter le tarif. Tel est le cas des travaux sur une toiture en hauteur, par exemple.

Par ailleurs, vous pouvez également demander des devis comparatifs en ligne pour préparer votre budget. Cette technique vous permet également de trouver les professionnels de votre région, tout en ayant un devis personnalisé.

La marque et la performance

L’efficacité thermique est importante pour assurer la bonne isolation dans la maison. Ainsi, il vaut mieux investir une somme conséquente pour l’achat de l’isolant mince pour un résultat à long terme. Il est donc conseillé d’opter pour les isolants minces haut de gamme, ayant une très bonne performance thermique, mais assez coûteux, plutôt qu’un isolant bas de gamme qui ne servira que pendant quelque temps.

Gratuit et sans engagement : devis de pose d’isolant mince

Prix d’un isolant thermo réflecteur

D’une manière générale, le prix d’un isolant thermo réflecteur est entre 5 et 30 euros le m². Vous pouvez également l’acheter en rouleau avec une réduction sur le prix total.

Vous trouverez facilement des isolants minces bas de gamme dès 5 euros. Et les isolants minces haut de gamme, garanties en matière de qualité et de longévité, s’achètent aux environs de 30 euros. A vous de choisir selon votre budget et le résultat attendu.

Pour vous aider à trouver les meilleurs isolants, vous pouvez vous renseigner sur les bonnes marques à acheter. De plus, il est également possible de demander des informations sur la performance thermique de l’isolant auprès des boutiques spécialisées. C’est d’ailleurs l’un des avantages majeurs des achats dans les magasins, le fait de pouvoir juger par soi-même de la qualité d’un produit.

Plusieurs devis de pose d’isolant mince

Faire appel à un professionnel ou poser soi-même son isolant mince ?

La pose d’un isolant thermo réflecteur n’est pas très difficile si vous êtes un bon bricoleur. Si vous êtes décidé à effectuer les travaux vous-même, vous ferez des économies pour les services d’un professionnel.

Toutefois, poser l’isolant thermo réflecteur soi-même n’est recommandé que si vous avez de bonnes compétences, si non cela pourrait nuire à la qualité de vos travaux, ce qui engendrera plus de coûts pour appeler un professionnel. Il faudra, en effet, rectifier et remettre en place le matériel ou même le changer si défaut il y a. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de vos compétences, faites appel à un professionnel ou à un artisan.

Retenez que si vous passez par la demande et la comparaison de devis pour la pose de votre isolant mince, vous trouverez le professionnel présentant le meilleur qualité/prix répondant à votre budget.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *