Conseils de choix d'un bardage de façade pour son isolation extérieure

Plusieurs solutions de bardage de façade existent en matière d’isolation extérieure. L’isolant extérieur pour maison le plus utilisé pour l’isolation de façades est le polystyrène expansé ou extrudé. Mais vous pouvez également trouver la laine de bois, la laine de chanvres ou la fibre de bois pour une isolation extérieure. Ces isolants murs extérieurs séduisent par leurs capacités d’isolation phonique et thermique.

Comparez gratuitement des devis de pose de bardage

Principe de l’isolation extérieure sous bardage

Choisir l’isolation de maison par l’extérieur, c’est opter pour une isolation esthétique et performante. Elle permet non seulement d’embellir votre bien, mais également de réduire votre consommation d’énergie grâce à une efficacité d’isolation optimale. Certes, c’est la solution idéale pour améliorer l’aspect extérieur de votre maison, rapidement et sans contrainte. L’isolation extérieure sous bardage consiste à poser une enveloppe isolante autour du bâtiment pour réduire les ponts thermiques et assurer la continuité de l’enveloppe.

La pose le bardage de façade permet de donner un nouveau look à votre habitation, et cela, pour une longue durée. Si votre façade est endommagée ou si vous avez besoin d’une finition, vous avez le choix entre les différents types de bardage. Le but est de limiter les pertes de chaleur par les murs et de protéger votre façade des aléas climatiques extérieurs. Parmi les solutions de bardage de façades disponibles, vous avez le choix entre :

  • Le bardage de façade en bois,
  • Le bardage de façade en bois composite,
  • Le bardage de façade en PVC, etc.

Obtenez des devis gratuits de pose de bardage

Les différents types de bardages de façade pour une isolation extérieure

Ainsi, il existe plusieurs modèles de bardage de façade dans le cadre d’une isolation extérieure.

Bardage de façade en bois

Si vous optez pour le bardage de façade en bois, vous avez le choix de l’essence du bois qui offre un coloris et style différents. Vous pouvez également choisir l’essence du bois pour sa légèreté et sa robustesse. En effet, le bois est connu pour sa capacité à résister aux intempéries répétées. Parmi les essences de bois les plus utilisées, vous trouverez l’épicéa, le pin, le mélèze et autres. Le plus souvent, le bois est traité pour résister aux agressions extérieures et pour être imperméable. Le bardage en bois convient donc parfaitement aux climats rigoureux.

Bardage de façade en bois composite

Ce type de bardage de façade est connu pour sa solidité. Le bois composite est à base d’essences de bois mélangées à des résines et autres éléments pour le rendre très résistant et imputrescible. Sa mise en œuvre est semblable à celui du bois classique. Celui-ci a l’avantage d’offrir un large choix de couleur. De plus, il permet un grand choix de look pour un style plus moderne.

Bardage de façade en PVC

Le bardage en PVC présente de nombreux avantages. D’une part, il apporte des finitions très soignées. Et d’autre part, il offre une très large gamme décorative, capable d’imiter d’autres matériaux comme le bois ou la pierre. À part son côté esthétique, le bardage en PVC a l’avantage d’être facile à poser et ne requiert aucun entretien. Et pour couronner le tout, il est moins coûteux que le bardage en bois.

Réclamez plusieurs devis gratuits de pose de bardage

Comment bien choisir son bardage de façade ?

Avant de choisir votre bardage de façade, vous devez revoir trois critères de choix indispensables, dont l’esthétique, la performance et le prix. Étant donné que la pose d’un bardage de façade va modifier entièrement l’aspect de votre maison, le côté esthétique ne doit donc pas être négligé. Cela dit, le choix et la pose de celui-ci doivent se faire selon les règles d’urbanisme applicables. Pour ce qui est de la performance, sachez que tous n’ont pas les mêmes, notamment en termes d’isolation. Dans ce cas, un bardage spécifique à l’aide d’une couche isolante devra être mis en place. Enfin, vous devez choisir votre bardage en fonction de votre budget.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *