Tout savoir sur l'isolant ouate de polyester home iso

L’ouate de polyester home iso est un nouveau type d’isolant parfaitement sain, performant et durable. En effet, l’ouate de polyester isolation est parfaitement écologique et particulièrement respectueux de la santé. Cet isolant en ouate de polyester est spécialement conçu pour isoler thermiquement et acoustiquement les toitures en pente, les sols des greniers, les plafonds suspendus et les cloisons en bois et métal.

Demandez gratuitement des devis pour vos travaux d’isolation

Les spécificités de l’isolant en ouate de polyester home iso

L’isolant en ouate de polyester home iso est un isolant d’origine synthétique issu du recyclage de bouteilles plastiques. Ce qui le rend entièrement recyclable. Il s’utilise en isolation intérieure des toits et des murs. Cet isolant est conditionné en rouleaux comprimés de plusieurs épaisseurs, à partir de 60 mm jusqu’à 180 mm. Une fois retirée de son emballage, l’ouate de polyester reprend systématiquement son épaisseur d’origine.

En ce qui concerne sa composition, il ne contient ni produits chimiques, ni amiantes, ni agents ignifugeants. Par conséquent, son utilisation ne présente aucun risque ni pour la santé ni pour l’environnement. À l’inverse des isolants d’origine minérale ou biologique, celui-ci ne s’affaisse pas, même au bout de plusieurs années. De même, il est compressible, flexible et ne peut être déchiré avec la main. Il convient donc à toutes les surfaces, car il peut être coupé ou comprimé facilement. Par ailleurs, cet isolant présente une conductivité thermique d’environ 0,038 W/m.k et une masse volumique de 18 kg/m³. Plus la valeur de la conductivité thermique est petite, plus il est performant.

Obtenez plusieurs devis gratuits pour vos travaux d’isolation

Les avantages de l’isolant en ouate de polyester home iso

Home iso est un isolant qui présente de multiples avantages en isolation.

Un matériau écologique

Home iso a l’avantage d’être écologique. Contrairement aux autres isolants, celui-ci ne renferme pas de liants chimiques ou d’additifs, car les fibres en polyester sont agglomérées à 170 °C. De plus, il ne libère ni odeur ni composé volatil et encore moins de la poussière ou de substance inhalable. Il ne présente ainsi pas le moindre risque pour la santé et pour l’environnement, et ce, même durant son utilisation. Son côté écologique assure un bien-être élevé et un logement sain.

Un matériau durable

Home iso est de nature imputrescible et hydrophobe. Ce matériau résiste très bien à l’eau, ce qui évite tout risque de pourriture. L’isolant en ouate de polyester est également résistant à la moisissure et aux insectes ainsi qu’aux parasites. Ce qui le rend particulièrement durable. De plus, il ne risque pas de s’affaisser même après plusieurs années d’utilisation. Et outre, home iso présente un haut niveau de sécurité incendie.

Un matériau hypoallergénique

L’isolant en ouate de polyester home iso est totalement hypoallergénique. En effet, il s’agit d’un matériau doux qui n’irrite pas les yeux. C’est pour cette raison que son installation ne requiert pas le port de vêtement de protection alors qu’il est fortement recommandé, voire obligatoire pour les isolants classiques. Il ne faut pas aussi oublier qu’il ne dégage pas de poussière ou de particule dangereuse par inhalation.

Gratuit : devis pour vos travaux d’isolation

Prix de l’isolant en ouate de polyester home iso

Le tableau ci-après vous montre un exemple du prix de l’isolant en ouate de polyester en fonction de l’épaisseur :

Épaisseur de l’ouate de polyester Prix
Isolant en panneau de 60 mm Entre 5 euros et 9 euros le m²
Isolant en panneau de 100 mm Entre 8 et 15 euros le m²
Isolant en panneau de 180 mm Entre 15 et 27 euros le m²

Le prix est aussi l’un des avantages de ce type d’isolant, car il est particulièrement abordable. Compte tenu de sa performance thermique et acoustique, son prix est plutôt raisonnable. Le prix de celui-ci varie, entre autres, en fonction de son épaisseur, de la surface à isoler et de la complexité des travaux. De même, son prix peut varier d’un fabricant à un autre et de sa composition.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *