Isoler vos combles perdus

Saviez-vous que jusqu’à 30% des déperditions d’énergie sont issues de la toiture ? Dès lors, on comprend que l’isolation des combles perdus est une priorité pour quiconque cherche à limiter ses dépenses de chauffage ! En effet, isoler des combles perdus va permettre de supprimer d’importants ponts thermiques, et donc de rendre votre maison plus agréable et moins gourmande. Mais une chose est sûre : mieux vaut se renseigner sur le prix d’isolation des combles perdus avant d’entamer les premières démarches. Heureusement, l’isolation.fr vous en dit plus !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Pourquoi isoler des combles perdus ?

L’intérêt d’isoler sa maison est toujours le même :

  • Faire des économies d’énergie… et donc d’argent !
  • Rendre sa maison plus agréable à vivre, c’est à dire plus fraîche en été et plus chaude en hiver

Justement, parmi les différents moyens d’améliorer l’isolation d’une maison, l’isolation de combles perdues est l’un des plus efficaces. En effet, la chaleur a tendance à s’évacuer vers le haut.

Vous ne vous en rendez donc peut être pas compte, mais toute la chaleur de votre maison s’échappe probablement par vos combles perdus. Conséquences ? Votre maison est plus longue à chauffer, vos factures de chauffage sont élevées et la température intérieure de votre logement ne reste jamais fixe.

Dès lors, l’isolation de combles va vous permettre de supprimer les ponts thermiques et d’améliorer grandement l’isolation de votre maison.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux d’isolation de combles)

Les différentes méthodes d’isolation de comble perdu

Il existes différentes manières d’isoler les combles perdus, qui dépendent en partie de l’accessibilité des combles :

  • En cas de combles accessibles : il suffit de dérouler une large couche d’isolant sur le plancher de vos combles pour améliorer leur isolation.
  • En cas de combles non accessibles : si les combles perdus sont difficiles d’accès, il est possible de souffler un isolant en vrac (isolant en flocons par exemple). Notez que c’est une méthode d’isolation plus longue et plus complexe, qui nécessite l’appel à un professionnel.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement votre chantier

Prix de l’isolation des combles perdus

Le coût d’isolation des combles perdus est un investissement. En effet, s’il vous faudra forcément investir de votre poche pour améliorer l’isolation de combles, cela vous permettra d’économiser chaque année une somme non négligeable. Il faut donc bien calculer à long terme au moment de prévoir le prix d’isolation de combles perdus.

Il est difficile d’estimer précisément le tarif d’isolation de combles. En effet, ce dernier dépendra d’un grand nombre de facteurs : notamment la taille de vos combles, l’architecture de votre maison mais aussi l’entreprise choisie. Néanmoins, nous pouvons vous livrer quelques estimations, de manière à vous guider dans vos travaux :

  • Prix d’isolation des combles perdus au m2 : on comptera généralement entre 15 et 20€ le m2 pour faire isoler des combles perdus.
  • Prix d’isolation des combles habitables au m2 : à titre de comparaison, il faudra compter au minimum une trentaine d’euros le m2 pour faire isoler des combles habitables.
  • Prix d’un isolant pour combles perdus : si vous souhaitez isoler seul vos combles perdus, sachez que le prix de l’isolant pour ce type de travaux commence à partir de 6€ le m2.

Naturellement, ces prix d’isolation de combles perdues sont avant tout des repères. Ils concernent avant tout l’isolation de combles classiques, à l’aide d’isolants bon marché, comme la laine de verre. Ces prix risquent de grimper en cas de combles non accessibles ou si vous optez pour un isolant plus complexe.

Pour connaître le coût exact de l’isolation de combles perdus dans votre région, nous vous recommandons de faire une demande de devis isolation des combles. C’est en effet une manière rapide et pratique de recevoir directement les tarifs d’artisans de votre région, le tout sans aucun engagement !(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux d’isolation de combles)

Vidéo : Isolation de combles perdus