C’est un après-midi d’été idyllique. Votre famille vient d’emménager dans une nouvelle maison avec une piscine creusée, et vous êtes prêt à en profiter. Il y a juste un problème : au lieu de vous amuser, vous pensez à l’aspect terne de la piscine entourée d’herbe morte et d’espace vide.

Quelques techniques efficaces d’aménagement

Vous pouvez vous sauver de ce destin en rendant votre nouvel espace piscine amusant et fabuleux grâce à ces techniques efficaces d’aménagement paysagé autour de votre piscine.

 

Intimité

Peut-être avez-vous des voisins fouineurs, ou peut-être souhaitez-vous vous réfugier quelques instants dans la piscine sans que les enfants ne le remarquent. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous souhaitez avoir de l’intimité lorsque vous nagez, voici quelques suggestions sur la façon dont votre aménagement paysager peut vous aider à atteindre votre objectif.

 

La solution la plus évidente consiste à installer une clôture d’intimité autour de votre jardin. Avant d’installer une clôture, assurez-vous qu’elle est conforme à la réglementation de votre État en matière de barrières de piscine. Vérifiez également les règles de votre ville et de votre association de propriétaires en matière de hauteur de clôture.

 

Outre les clôtures, il existe des moyens plus créatifs et naturels de créer un environnement privé pour votre piscine.

 

Vous pouvez planter des arbustes de buis autour de votre piscine ou installer un treillis sur lequel poussent des vignes. Si vous vivez dans un climat tropical, vous pouvez faire pousser un bosquet de palmiers autour de votre propriété. Ceux-ci donneront à votre piscine l’aspect d’une île tranquille tout en bloquant la vue des regards indiscrets.

 

Pour un écran d’intimité encore plus esthétique, les propriétaires aventureux peuvent construire un paysage en terrasses autour de leur piscine avec des murs de soutènement et des parterres de plantes colorées.

Arbres

En plantant stratégiquement des arbres autour de votre piscine creusée, vous lui donnerez l’impression de faire partie intégrante du paysage de votre jardin. Cependant, il ne faut pas planter n’importe quel arbre près de votre piscine. De nombreux arbres laissent des feuilles, des fleurs et des fruits qui peuvent salir votre piscine et obstruer les équipements de nettoyage.

 

Pour éviter d’avoir à nettoyer des arbres malpropres chaque fois que vous voulez utiliser votre piscine, choisissez des espèces qui ne perdent pas leurs feuilles pendant la saison de baignade.

 

Vous devez également faire attention à la taille des arbres que vous plantez près de votre piscine creusée. Si les racines de l’arbre s’étendent trop, elles peuvent endommager la plomberie ou la structure en béton de la piscine. S’ils ne sont pas suffisamment enracinés, ils peuvent basculer sur votre piscine creusée (ou même sur votre maison).

 

Voici quelques exemples d’arbres qui conviennent à l’aménagement d’une piscine creusée :

 

  • Palmier
  • Agrumes
  • Olivier sans fruits
  • Érable du Japon
  • Cascalote

Et quelques arbres qui vous feront écumer plus souvent que nager :

 

  • Cerisier à fleurs
  • Chèvrefeuille
  • Tulipier
  • Pin

Arbres autour de la piscine

Lorsque vous ajoutez des arbustes ou des plantes à fleurs à l’espace de votre piscine creusée, c’est toujours une bonne idée de rechercher des plantes vibrantes et colorées qui complèteront le bleu vif de l’eau de la piscine. Choisissez des plantes de plusieurs couleurs et textures différentes pour faire passer le paysage de votre piscine de monotone à audacieux.

 

Les hortensias, les hibiscus et les oiseaux de paradis sont parmi les plantes les plus populaires pour donner de la couleur à votre piscine.

 

Pour un aspect naturel et facile à entretenir, essayez d’entourer votre piscine d’un jardin de type « tête de lit », un jardin qui pousse de façon sauvage et aléatoire, comme un champ de fleurs sauvages.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *